Vis un dépaysement total en camp de vacances guadeloupe. Tu vas pouvoir découvrir de superbes longues plages et des champs de canne à sucre. Mais ce n'est pas tout ! Une colo guadeloupe te permettra de voir le volcan de la Soufrière. L'île a également de magnifiques chutes d'eau que tu pourras admirer dans une colonie de vacances en guadeloupe.
Scannez facilement le code QR pour nous contacter via WhatsApp ou appelez-nous au 01 86 65 54 01 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h) ou envoyez un e-mail à contact@juvigo.fr. Nous sommes là pour vous aider à trouver le camp qui vous convient !
Voir plus de séjours...
Avez-vous d'autres questions?
Johanna et son équipe d’experts se feront un plaisir de vous aider!
Il suffit de nous appeler au 01 86 65 54 01 (Lun-Ven, 9h-18h)
ou d'écrire un mail à contact@juvigo.fr !
Tu pourras découvrir la nature en colonie de vacances en guadeloupe !
Tous les enfants attendent impatiemment les périodes de vacances, car c’est le moment propice pour eux de faire tout ce qu’ils veulent. Ils ne sont plus obligés d’étudier et peuvent passer l’ensemble de leur journée à se divertir et à faire des jeux amusants. Cependant, des vacances non organisées peuvent être relativement ennuyantes même pour les enfants. Si vous n’avez pas la disponibilité nécessaire pour planifier et pour occuper les journées de votre enfant durant ses vacances, il serait préférable de l’inscrire à un camp de vacances. Une colonie de vacances Côte-d'Armor, une colonie de vacances Dordogne ou une colonie de vacances Gard sont d’excellents choix. Toutefois, si vous voulez que votre enfant soit totalement dépaysé sans pour autant avoir à parler une langue étrangère, il serait alors top de l’envoyer en colonie de vacances guadeloupe.
La Guadeloupe est un canton d’outre-mer français qui se trouve dans les Caraïbes. Cette île très fréquentée par les touristes est localisée entre l’océan Atlantique et les Petites Antilles. Pour plus de précision, la Guadeloupe est située à environ 6700 km de la France métropolitaine, à 3400 km de Montréal et à 2900 km de New York, que vous pouvez découvrir en colonie de vacances ado New York. Il s’agit d’un archipel, car elle est composée de plusieurs îles dont la Grande-Terre, la Basse-Terre ainsi que 7 autres îles. Cette île regorge de belles surprises et vos enfants auront à faire des découvertes insolites s’ils participent à un camp de vacances guadeloupe. En effet, grâce à la colonie de vacances en guadeloupe vos enfants pourront connaître la ville de Pointe-à-Pitre. Il s’agit de l’une des villes les plus visitées de l'archipel. Elle est localisée sur l’île de Grande-Terre et cette ville regorge de nombreux lieux à visiter. Ainsi, durant la colo guadeloupe, les enfants auront l'occasion de découvrir l'Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Pointe-à-Pitre. C’est un des édifices du 19ème siècle qui a été classé comme monument historique grâce à ses arches en fer. En réalité, ces dernières ont su montrer une robustesse et une solidité remarquable malgré les multiples tremblements de terre qui ont secoué la ville à maintes reprises. Il s'agit de la plus grande cathédrale de la ville de Pointe-à-Pitre. Si vos enfants rêvent de devenir plus tard de grands architectes, ils seront certainement bluffés par la structure du bâtiment.
Le canyoning, activité immanquable d'un camp de vacances guadeloupe
Pour les enfants qui sont passionnés d’histoire, ils seront plus qu'heureux de visiter le Mémorial ACTe durant la colonie vacances guadeloupe. Dans ce musée contemporain, les enfants en sauront davantage sur l’esclavage et sur l’histoire de la traite négrière à travers le monde et les époques. Lors de la colonie de vacances guadeloupe, vos enfants pourront aussi découvrir la place de la Victoire. C’est le lieu de prédilection où des concerts, des manifestations culturelles, des spectacles sont organisés tout le long de l’année au sein de la ville de Pointe-à-Pitre. Cette place s’étend sur environ 1 hectare et elle est entourée par des maisons datant de l’époque coloniale. Toujours lors de la colonie de vacances en guadeloupe, vos enfants pourront parcourir les plages de rêves qui sont présentes sur cet archipel. Lors de la colonie guadeloupe les jeunes pourront découvrir à Saint Anne par exemple : la plage de la Caravelle, la plage de Bois-Jolan ou encore la plage du Bourg. Ce sont des endroits où vos enfants feront de belles photos pour mieux immortaliser leur colonie de vacances été. La particularité des eaux de ces plages est qu’elles sont peu profondes et assez claires. Il sera donc très aisé pour les enfants de s’adonner à des jeux nautiques aux bords de ces plages. Si le camp de vacances guadeloupe se déroulait au nord de la Grande-Terre par exemple, les enfants pourraient faire un tour à la plage de l’Anse du Souffleur à Port-Louis ou celle de la Chapelle à Anse-Bertrand.
Profitez des magnifiques paysages en colonie de vacances guadeloupe
Ces plages sont tout simplement majestueuses et de nombreuses activités nautiques s’y pratiquent également. En parcourant ces plages, vos enfants pourront également profiter d’une magnifique vue sur la Basse-Terre. Si vos enfants n’ont jamais eu l’opportunité de voir une plage avec du sable noir, ils pourront en voir en visitant la plage de la Grande-Anse de Trois-Rivière ou la plage Malendure à Bouillante. Chacun de ses lieux à un charme unique et présente un environnement des plus atypiques. Même si vos enfants pourront profiter du soleil sur différentes plages en colonie de vacances Gironde ou en colonie de vacances Hérault, ils devront nécessairement participer à un camp de vacances guadeloupe pour voir des plages au sable noir. Dans le même temps, durant une colonie vacances guadeloupe , les jeunes auront également l’occasion de découvrir de fabuleuses chutes d’eau. Les chutes d’eau du Carbet, les cascades aux écrevisses et la cascade le Saut de la lézarde sont les chutes d'eau les plus impressionnantes de la Guadeloupe et elles ne demandent qu’à être vues. Vos enfants seront tellement émerveillés qu’ils préfèreront prolonger leur séjour en colo guadeloupe. La Guadeloupe est aussi reconnue pour sa culture à grande échelle de la canne à sucre. Ainsi, lors de la colonie de vacances guadeloupe, les jeunes auront le privilège de visiter la Distillerie Damoiseau. Ce sera un moment où ils en apprendront davantage sur la fabrication du rhum. Divertissements, découvertes et éducations sont les maîtres mots de l’ensemble des colonies de vacances organisées par Juvigo.
Qu’il s’agisse d’une colo été, d’un séjour linguistique ado ou d’une colonie de vacances Finistère, soyez convaincus que vos enfants reviendront à la maison avec une connaissance de plus de part les diverses activités sportives et ludiques qui leur seront proposées. Outre les plages, les monuments historiques et les chutes d’eau à visiter lors d’une colonie de vacances guadeloupe, il faut dire que vos enfants auront aussi la possibilité de faire un tour dans le Jardin Botanique des Deshaies. A cet endroit, ils pourront admirer la faune et la flore présentes en Guadeloupe. C’est l'occasion parfaite pour voir des colibris, des flamands roses, des orchidées, des roses de porcelaine, des aras bleus et encore beaucoup d'autres animaux exotiques !
Durant la colonie guadeloupe tout comme lors d’une colonie de vacances Haute-Garonne, Juvigo met un point d’honneur aux activités récréatives pour que les jeunes puissent profiter pleinement de leurs vacances. A cet effet, lors de la colo guadeloupe, les enfants pourront faire des balades en bateaux afin de mieux découvrir l’île aux eaux claires. Pour les jeunes qui ont une expérience avérée en surf, ils pourront prendre d’assaut les vagues du spot de la plage du Moule ou le spot de Port-Louis. Pour les moins expérimentés qui désirent s'essayer au surf en colonie de vacances en guadeloupe, ils pourront toujours le faire au niveau du spot de la plage de Bananier et au niveau des spots situés entre Sainte-Anne et Saint-François sur la plage du Helleux. Qu’importe l’activité sportive, sachez que toutes les mesures de sécurité seront prises pour le bien-être de vos enfants. Avec une température moyenne de 28°C, les eaux de la Guadeloupe sont excellentes pour de la plongée sous-marine ou du snorkeling. Le kayak, le paddle, la planche à voile, l’aviron… sont autant d’activités récréatives qui sont proposées aux enfants afin qu'ils se divertissent au maximum. Pour insuffler l’esprit de compétition aux jeunes, il est fort probable que des jeux-concours soient organisés.
Tu pourras faire de nombreux sports en colo guadeloupe
Pendant la colonie vacances guadeloupe, les enfants pourront également faire de l’accrobranche tout en profitant d’un paysage idyllique et d’un cadre verdoyant. C’est une excellente activité sportive, car elle allie adrénaline, rire, sport, détente et nature. Pour que vos enfants puissent passer de merveilleux moments, les accompagnateurs et les moniteurs peuvent lancer des défis aux jeunes. A eux de les relever pour montrer toute leur détermination et leur esprit de compétition. Les courses de relais peuvent être également réalisées par les jeunes lors de la colonie guadeloupe. Les enfants pourront aussi faire de la randonnée en camp de vacances guadeloupe. En effet, de nombreux sentiers existent en Guadeloupe pour une telle activité sportive. C’est aussi un autre moyen par lequel les enfants découvriront l'archipel durant la colonie de vacances en guadeloupe. Les jeunes auront à emprunter le sentier menant tout en haut de la Soufrière. C’est un volcan et il est toujours actif. Une fois en hauteur, les enfants pourront admirer la vue panoramique qui s’offre à eux. La soufrière est le plus haut sommet des Petites Antilles. Vu que le chemin peut être un peu glissant, veillez à ce que vos enfants emportent les bonnes chaussures pour cette randonnée=
La meilleure période pour partir en colonie de vacances guadeloupe est la période estivale. Au lieu de privilégier un simple camp d'été pour votre enfant pendant ses vacances d’été le mieux à faire c’est de lui offrir un séjour en colonie guadeloupe. S’il préfère une autre destination, vous pourrez lui offrir un séjour en colonie de vacances Drôme, en colonie de vacances Gers ou en colonie de vacances Doubs. Chacune de ses destinations présente de magnifiques paysages en été. Demandez alors à votre enfant de faire son choix et faites-lui une réservation. N’hésitez plus et venez rejoindre une colo Juvigo !