Colonies de vacances Drôme 2025

Vous êtes à la recherche d'une colonie riche en activités et en rigolade pour passer des vacances? Les colonies de vacances de la Drome sont là pour ça! Vous aurez peut-être la chance lors de votre colo de découvrir le palais des bonbons, les majestueux oiseaux du zoo d'Upie, la cité du chocolat ou bien observer des reptiles de la ferme aux crocodiles pendant votre colo dans 26.

Whatsapp Contact Logo
Besoin d’aide ?

Scannez facilement le code QR pour nous contacter via WhatsApp ou appelez-nous au 01 86 65 54 01 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h) ou envoyez un e-mail à contact@juvigo.fr. Nous sommes là pour vous aider à trouver le camp qui vous convient !

WhatsApp QR CodeScanne-moi
Langue
Juvigo Brandmark
Mois
Juvigo Brandmark
Âge
Juvigo Brandmark
Destination
Juvigo Brandmark
Durée
Juvigo Brandmark
Juvigo Brandmark

Voir plus de séjours...

Questions fréquentes

Vous trouverez ici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur Colonies de vacances Drôme 2025. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Juvigo

Johanna

01 86 65 54 01 (Lun-Ven 9h-18h)
contact@juvigo.fr
Cliquez ici pour discuter sur WhatsApp
  • Comment la sécurité est-elle garantie lors d'une colonie de vacances Drôme ?

    Lors de sa colonie de vacances Drôme, votre enfant sera encadré par une équipe d’animateurs veillant attentivement à sa sécurité et à son bien-être, que ce soit pendant les activités, les repas ou les déplacements.

  • Quel hébergement est proposé lors d'une colonie de vacances Drôme ?

    Lors de sa colonie de vacances Drôme, votre enfant sera hébergé en pension complète, mais le lieu du séjour peut être différent d'un camp à l'autre. Par exemple, il est possible d'être hébergé en auberge de jeunesses, en tentes, dans un centre de vacances ou dans un hôtel.

  • Quel est l'âge limite d'une colonie de vacances Drôme ?

    Dans le cadre d'une colonie de vacances Drôme, la tranche d'âge autorisée peut varier, mais l'âge maximum accepté est en général de 17 ou 18 ans.

  • Quelles activités sont dans le programme d'une colonie de vacances Drôme ?

    Lors d'une colonie de vacances Drôme, votre enfant participera à de nombreuses activités variées : compétitions sportives, aventures en plein air telles que l'accrobranche, visites de sites emblématiques et de musées, sans oublier des activités en intérieur pour les journées pluvieuses. Cependant, le programme peut différer selon les camps et les saisons, il est donc important de consulter le descriptif du séjour qui vous intéresse.

  • Est-il possible d'avoir des nouvelles de son enfant pendant une colonie de vacances Drôme ?

    Lors de leur séjour en colonie de vacances Drôme, vos enfants auront la possibilité de rester en contact avec vous. Vous pourrez les appeler en soirée, et les animateurs organiseront des forums ou des groupes de discussion pour vous informer de leur bien-être.

Offres similaires

Des vacances mémorables dans les colonies Drome

Deux jeunes filles en toile de tente lors d'une colonie de vacances dans la Drôme

Les colonies de vacances de la Drôme c'est l'occasion de partir à l'aventure!

Envie d’un séjour authentique dans le sud-est de la France ou plus précisément dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes ? Les colonies de vacances Drôme sont prêtes à accueillir petits et grands. Avec ses multiples atouts, vous ne vous ennuierez pas dans cette région singulière.

La Drôme, un département au cœur d’une nature exubérante

Dans la Drôme, vous trouverez d’innombrables paysages variés que ce soit en été ou en hiver.
D’un côté, vous pouvez profiter de la beauté de la nature du parc régional du Vercors grâce aux colonies de vacances Drome ou aux colonies de vacances Isère. Créé en 1970, ce havre de paix mesure près de 206 200 ha. Il se situe sur un haut plateau calcaire parsemé de gorges et de falaises. Vous y trouverez de nombreuses espèces végétales comme les orchidées et les tulipes sauvages. Durant une promenade à pied, en VTT ou à cheval, vous rencontrerez des sangliers, des cerfs, des chamois et bien plus encore.
D’un autre côté, le parc naturel des Baronnies provençales dispose de 1560 km² de superficie. La création de cet espace date de 2014. L’une des particularités de ce parc est que vous y sentirez les agréables parfums de lavande et de plantes aromatiques. Vous y découvrirez plus de 149 sites d’habitats naturels, près de 2 000 espèces végétales et 203 animaux. Grâce à son environnement préservé de la pollution, la région des Baronnies provençales demeure propice aux observations d’étoiles. Préparez donc avec des vêtements chauds afin de pouvoir admirer le ciel une fois la nuit tombée.
Hormis ces deux parcs, le département de Drôme compte diverses réserves naturelles pour ne citer que celle de Ramières ainsi que des espaces sensibles comme celui de la Serre de l'Âne. Vous avez également la route et le cirque de Combe Laval, la vallée du Roubion, la forêt de Saoû et bien d’autres encore. Tous ces parcs et leur végétation environnante sont parfaits pour des colonies de vacances survie!

La Drôme, une terre riche en eau

En 2019, la Drôme était classée à la 11e place des départements français les plus ensoleillés avec près de 2 595 heures d’ensoleillement. Dans ces conditions, les pensionnaires des colonies Drome 2025 pourront profiter des nombreux points d’eau de la région.
Les enfants et les adolescents installés dans les colonies de vacances multisport à proximité de la rivière Drôme peuvent y pratiquer diverses activités comme le canoë, le kayak, le raft et le hotdog (canoë gonflable à 2 places) ou encore la randonnée aquatique. Il y a également d’autres rivières intéressantes comme celle de Toulourenc. Si vous avez aussi envie d’admirer de belles cascades, rendez-vous dans les gorges d’Ubrieux et de la Roanne.
Si les lacs vous attirent plus, vous avez la possibilité de séjourner dans les campements de Saint-Barthélémy-de-Vals pour rester proche du lac des Vernets. Ce dernier est entouré d’un parc de 11 ha qui est équipé d’un parcours de santé, d’un terrain de volley et d’un Slides Park. Vous pouvez également partir à l’aventure à Saint-Donat-sur-l’Herbasse, sur les bords du lac Champos où vous effectuerez plusieurs activités comme le bateau à pédale, le canoë, la pêche, le tennis, le toboggan aquatique, etc. Certaines colonies de vacances escalade proposent de se rendre à la retenue d’eau du Clap à Luc-en-Diois pour défier les éboulements de rochers du secteur.
Enfin, le département de Drôme dispose de quelques bases nautiques (Delta Waterpark à Vercheny ou Étoile Park 26 à Étoile-dur-Rhône) et de centres aquatiques qui plairont certainement aux petits et grands.

La Drôme et ses constructions historiques hors du commun

Apprendre à faire du feu dans une colonie de vacances Drôme

Apprenez à démarrer un feu de camp

Comme de nombreux départements en France, la Drôme regorge également de splendides édifices remplis d’histoire à explorer le temps d’une colonie de vacances Drome. Le Palais idéal du Facteur Cheval, par exemple, est inscrit parmi les monuments historiques depuis 1969 et fait partie des sites les plus prisés des touristes de passage à Drôme. L’idée de cette structure est plutôt originale, car il s’avère qu’en avril 1879, le facteur Ferdinand Cheval s’est buté à une pierre bizarre qui lui a donné l’inspiration. Ainsi, il a construit le palais durant 33 ans. Ce monument est considéré comme un chef-d’œuvre de l’architecture naïve. À titre d'information, l'appellation architecture naïve désigne des constructions bâties par des personnes autodidactes sans aucune formation artistique.
Le château de Grignan compte également parmi les attractions phares de la Drôme. Édifiée au XIIe siècle, cette forteresse accueille chaque année les « fêtes nocturnes du château de Grignan » durant la période estivale. Il s’agit de représentation en extérieur qui change d’une année à une autre et qui attire des milliers de spectateurs. Cela constitue une belle occasion de rencontrer des personnes du monde entier et de profiter de séjours linguistiques ado pas cher, séjour linguistique ou de colonies de vacances anglais. À Montélimar, les jeunes vacanciers auront la chance de visiter le centre d’art contemporain du château des Adhémar. Le château de Suze-la-Rousse, quant à lui, témoigne de régime féodal du XIe siècle et est catégorisé en monuments historiques depuis 1964. Cet édifice abrite également une université du vin. À noter que ces trois châteaux (Grignan, Montélimar et Suze-la-Rousse) font objet d’un projet départemental de Drôme qui vise à croiser la création contemporaine et patrimoniale. Toutes les expositions sont coordonnées par un même comité afin de ravir les touristes qui se rendent en colo Drôme 2025 !

Si vous passez à Drôme, n’oubliez pas de visiter la Tour de Crest. Avec ses 52 mètres de haut, ce monument est composé de trois tours imbriquées. Il fait partie des plus hauts donjons médiévaux de France et d’Europe. Les visites animées et les graffitis vous aiderons à comprendre l’univers carcéral médiéval. Pour en découvrir plus sur cet art, il est aussi possible de participer à une colo graffiti .

Atelier cuisine en colonie de vacances dans la Drôme

Chacun met la main à la pâte dans les colos de la Drôme

Partir à la découverte des plus beaux villages de Drôme

La Drôme n’attire pas uniquement les vacanciers grâce à la beauté de ses paysages, mais également pour l’authenticité de ses villages. En effet, ce département dénombre quelques bourgades classées sous le label Les Plus Beaux Villages de France. Trois de ces villages se situent à une bonne distance de Montélimar. Le premier, le village de Grignan se trouve au sud-est de Montélimar. Le second se situe à une vingtaine de kilomètres de la ville : Poët-Laval. Installé au milieu d’un cadre composé de lavandes et de blés, ce village hospitalier compte un château, des vestiges de la chapelle romane Saint-Jean-des-Commandeurs ainsi que des remparts. Le troisième, le village de Garde-Adhémar se localise à une vingtaine de kilomètres au sud de Montélimar. De là, vous admirerez une vue imprenable sur la vallée du Rhône et les monts du Vivarais.
Les jeunes pensionnaires des colonies de vacances en France établies autour de Mirmande observeront dans maisons avec de belles façades de pierres avec de vieilles portes. La production fruitière y est également en grand développement.
Enfin, le village de Montbrun-les-Bains combine nature et bien-être à la provençale. Après avoir découvert le château, les fontaines et les calades, un détour dans l’établissement thermal de la commune demeure une bonne idée pour se ressourcer.

Expédition gourmande dans les colonies de vacances Drôme

Dans les colonies Drome, vous goûterez aux délices de la cuisine provençale et dauphinoise. Parmi les produits emblématiques de la région figurent l’olive de Nyons, la truffe noire et le nougat de Montélimar.
Les gourmands peuvent se rendre à la cité du chocolat Valrhona. Ils y découvriront le chocolat de différentes manières (initiatique, interactive et multisensorielle). Dans le restaurant de la cité, le chocolat est mis à l’honneur aussi bien dans les entrés et les plats de résistance que les desserts.
Le Palais du Bonbon, du Nougat et des Souvenirs de Montélimar constitue un endroit à ne pas rater lors d’un passage à Drôme. Vous y trouverez beaucoup de thèmes comme le Palais des Bonbons, la maison des jouets, le monde des poupées et poupons, la fabrique de nougat et bien plus encore.
Dans les marchés, vous trouverez différentes viandes comme l’agneau des hauts du Diois, le chevreau de Bourdeaux, le chapon des confins du Dauphiné, la caille et le pintadeau. La localité est également riche en légumes et fruits variés.
Pour les recettes drômoises, n’hésitez pas à goûter aux ravioles composées de fromage frais, de brin de persil, d’œuf et de feuille de rave. Côté dessert, la pogne de Romans (pâtisserie en forme de couronne) et le suisse (pâte sablée appétissante) font partie des spécialités de la région.
La Drôme demeure également une région vinicole réputée avec près de 20 000 ha de vignobles. Les vins des collines Rhodaniennes, du comté de Grignan et de la Valdaine, du pays des Coteaux des Baronnies ainsi que des coteaux de Montélimar ont tous leurs particularités. Si vous avez envie d’arpenter des vignobles, vous en trouverez plusieurs autour de Die, de Romans, de Valence, de Saint-Jean-en-Royans, de Bourg-de-Péage et de Tain-l'Hermitage. Par ailleurs, la Drôme est le siège des vins AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) et AOP (Appellation d’Origine Protégée) .

Campement des ado lors d’une colonie de vacances drome

Un grand bol d’air en colonie de vacances drome

Vous ne trouvez pas votre bonheur dans la Drôme?

Si les colonies de vacances Drôme 2025 ne font pas leur effet sur vous, nous pouvons vous proposer de nombreux autres séjours afin de satisfaire les besoins de vacances de vos enfants!
Que ce soit à travers les colonies de vacances en Auvergne et plus précisément les colonies de vacances Puy-de-dôme, vous pourriez partir à la découverte des volcans et visiter le parc Vulcania pour en apprendre plus sur la formation de ces montagnes de lave! Si vous y allez pendant une colonie hiver c’est aussi l’idéal pour faire un séjour dans une colonies de vacances ski ou bien un stage snowboard ado!
Si jamais cela ne vous satisfait toujours pas, peut-être trouverez vous votre bonheur du côté des colonies de vacances Rhône-Alpes pour pouvoir visiter la ville de Lyon par exemple ou bien des colonies de vacances Ain, une parfaite occasion de s’entraîner aux sports nautiques à travers cette superbe rivière!
Si vous souhaitez vous éloigner un peu de la France pour votre colo vous pourriez aussi jeter un coup d’oeil aux colonies de vacances Jura qui vous proposent des camps à la frontière suisse qui sont également idéal pour les colonies ski pour enfants! Sinon entre paysage marins et montagne vous avez aussi les colonies de vacances Corse qui sont toujours un excellent choix pour occuper vos enfants !