Venez en colonie de vacances en Île-de-France pour découvrir la région la plus peuplée de France. Au programme activités sportives : golf, football, gymnastique, tennis, équitation, rugby : large panel de sport pour trouver la colonie qui vous correspond. Activités culturelles autour de Notre-Dame de Paris, du château de Versailles, du Louvres et bien plus encore.
Scannez facilement le code QR pour nous contacter via WhatsApp ou appelez-nous au 01 86 65 54 01 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h) ou envoyez un e-mail à contact@juvigo.fr. Nous sommes là pour vous aider à trouver le camp qui vous convient !
Voir plus de séjours...
Vous trouverez ici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur Colonies de vacances Île-de-France 2025. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
L'âge limite pour participer à une colonie de vacances Île-de-France est de 18 ans. Toutefois, les séjours sont généralement adaptés à des tranches d'âge spécifiques. Il est donc conseillé de consulter la page du séjour pour plus de détails.
Lors de leur colonie de vacances Île-de-France, vos enfants auront la possibilité de rester en contact avec vous. Vous pourrez les appeler le soir, et des forums ou groupes de discussion seront mis en place par les animateurs pour vous informer de leur bien-être.
Lors d'une colonie de vacances Île-de-France, votre enfant aura l'opportunité de participer à une grande variété d'activités : compétitions sportives, aventures en plein air telles que l'accrobranche, visites de sites emblématiques et de musées, ainsi que des activités d'intérieur pour les jours de pluie. Le programme des activités peut varier selon le séjour choisi, il est donc important de consulter les détails spécifiques à la colonie qui vous intéresse.
Pendant son séjour dans une colonie de vacances Île-de-France, votre enfant sera encadré par une équipe d'animateurs soucieux de sa sécurité et de son bien-être, que ce soit pendant les activités, les repas ou les trajets.
Lors d'une colonie de vacances Île-de-France, votre enfant pourra être hébergé de différentes manières en fonction de l'organisation du séjour : en auberge de jeunesse, en hôtel, dans un centre de vacances ou même dans des hébergements individuels tels que des roulottes ou des tentes. Pour connaître le type d'hébergement propre à la colonie qui vous intéresse, consultez la page dédiée au séjour.
Visitez la capitale et ses alentours lors d'une colonie de vacances Île-de-France
Quand on parle de vacances, on pense souvent à partir, voyager au loin, changer d’air et découvrir de nouveaux horizons. Et beaucoup ne prennent pas le temps de voir ce qu’il y a autour d’eux. Et pourtant, les vacances, c’est aussi l’occasion de découvrir ce qu’il n’y a pas loin. Nos colonies de vacances en Île-de-France emmènent vos enfants à la découverte de la capitale et de ses alentours. Ils auront sûrement l'occasion de découvrir Paris et sa proche banlieue, d’une autre façon, à un autre rythme que celui ,effréné du métro, boulot, dodo. La capitale et ses environs ont tellement à offrir, ce qui arrange bien nos colonies de vacances Île-de-France 2025.
Quand on parle de colonies de vacances France, on oublie souvent la région parisienne, et pourtant, il est tout à fait possible de participer à des colonies de vacances Île-de-France. Bien sûr, il n’y aura pas la mer comme dans les colonies Bretagne, mais il y a toujours autant d’activités et même plus.
Les colos Île-de-France vont vous faire découvrir la culture française!
Séjourner en Île-de-France, c’est séjourner aux portes de Paris, en effet, l’île de France inclut Paris et sa proche banlieue, elle est formée par la petite et la grande couronne. La petite couronne est définie par les départements à proximité immédiate de la ville de Paris. Tandis que la grande couronne regroupe les départements un peu plus éloignés et qui limitent l’île de France. Les colonies Île-de-France profitent de cette proximité avec Paris, et offrent ainsi à ses participants l’occasion de découvrir la capitale. Certains définissent Paris comme étant la plus belle ville du monde, les colonies de vacances en île de France 2025 permettront à vos enfants de vérifier ces dires. Ce serait dommage de vivre quelques jours en colonies de vacances Île-de-France et ne pas passer dire bonjour à la dame de fer ! Oui, parce qu’avant tout, Paris, c’est la tour Eiffel, l’Arc du Triomphe, la cathédrale de Notre-Dame, le Sacré-Cœur et tous ces monuments qui font la gloire et la fierté de la ville de Paris. Paris c’est aussi la Seine, ses bateaux-mouches et ses péniches amarrés le long des quais ou voguant au fil de l’eau pour faire le tour de la ville. Une colonie de vacances Île-de-France, c’est Paris et bien plus encore !
L’île de France est une région riche en histoire et partir en colonie de vacances c’est aussi partir à la rencontre de l’Histoire, comme ça peut être aussi le cas des colonies de vacances Normandie. De grands monuments du passé trônent encore dans Paris et les villes alentour. En Île-de-France, ce ne sont pas les châteaux qui manquent. Vos enfants auront, sûrement, l’occasion d’en découvrir quelques-uns, suivant la localisation de leurs colonies de vacances Île-de-France. À l’ouest de Paris, ils pourront découvrir le fameux château de Versailles qui a vu se succéder en son sein d’illustres rois de France. Les jardins du château de Versailles comptent parmi les plus beaux du monde. Si vous choisissez une colonie de vacances en Île-de-France située à l’est de Paris, les vacanciers pourront profiter du château de Vincennes qui se caractérise par son donjon haut de 52 mètres, c’est l’une des plus hautes forteresses d’Europe. Ils pourront également profiter de celui de Vaux-le-Vicomte. Selon l’histoire, le Château de Versailles serait inspiré du château de Vaux-le-Vicomte. Au sud, il y a le château de Fontainebleau qui était, à l’époque, l’endroit de villégiature préféré des rois. Et ce ne sont là qu’une partie de ce patrimoine, il existe encore plusieurs châteaux, plus ou moins, modestes dispersés un peu partout en Île-de-France. Des châteaux pleins de charme et d’histoires que vos enfants se feront un plaisir de découvrir dans les colonies Île-de-France.
Paris et ses environs sont aussi de hauts lieux de l’art et de la culture. Partir en colonie de vacances en Île-de-France, c’est partir à la rencontre de ces musées de renom qui racontent aussi bien l’Histoire du Monde, que celle de l’Art, de la Science ou de la Technologie. Autant de sujets qui font la richesse des séjours en colonie Île-de-France. Parmi les incontournables, il y a bien sûr le musée du Louvre à Paris qui est le musée le plus visité au monde. Il renferme des œuvres d’art inestimables provenant de diverses civilisations antiques. À lui seul, le Musée du Louvre regroupe autour de 35 000 œuvres exposées à la vue du public .
Les colonies de vacances en Île-de-France sont l'occasion de visiter les plus beaux monuments de France !
Toujours dans les incontournables de Paris, il y a aussi le Musée Grévin qui regroupe la représentation en cire de célébrités de tous horizons. Au nord-ouest de Paris, à Bourget, il y a l‘un des plus grands et le plus ancien musée consacré à l’Aéronautique, le Musée de l’air et de l’espace. On y retrouve exposés divers aéronefs qui ont traversé le temps et l’espace. Un musée qui ne manquerait pas de captiver les participants des colonies Île-de-France. À l’ouest, les enfants, et les grands enfants aussi d’ailleurs, apprécieront le Musée du Jouet de Poissy, qui regroupe près de 800 jouets et jeux anciens. Un musée ou l’enfant est à l’honneur, ce qui est également le cas dans nos colonies de vacances en Île-de-France. Les amoureux de la photo trouveront du plaisir à visiter le musée de la photographie à Bièvres dans le sud de Paris. Et ce ne sont là que quelques exemples ! Les musées à visiter ne manquent pas en région parisienne, et il y en a sûrement un au goût de votre enfant dans le programme de la colonie de vacances Île-de-France de votre choix.
Une colonie de vacances est avant tout un endroit pour s’amuser, et c’est d’autant plus vrai dans les colonies de vacances Île-de-France 2025. Les jeux et les activités ludiques restent à l’honneur. Des jeux et des animations sont organisés au sein même des colonies de vacances Île-de-France pour divertir les vacanciers. Des soirées à thèmes agrémenteront le séjour des participants, comme en colonie à thème, des soirées où ils pourront s’amuser et partager des moments privilégiés entre amis. Des sorties ludiques peuvent aussi être organisées pour leur faire connaître les activités de la région : laser game, paintball, piscine, équitation, accrobranche … Selon les colonies de vacances en Île-de-France, d’autres activités peuvent se retrouver au programme. Certaines colonies Île-de-France proposent également des sorties dans des parcs d’attractions ou zoo de renom. En effet, de ce côté aussi, l’��le de France est vraiment gâtée comme avec les colonies de vacances Val-de-Marne. On a le parc de Disneyland Paris dans l’Est, dans la commune de Chessy. Le Parc Astérix se trouve plutôt dans la région Hauts-de-France, mais il reste à proximité immédiate de la partie nord de l'Île-de-France. Et nous avons aussi le Zoo de Thoiry dans l’ouest. Les colonies de vacances en Île-de-France n’ont rien à envier aux colonies de vacances Grand-Est ou encore aux colonies de vacances Aquitaine .
Faites de superbes découvertes en colonie ile de france
Les colonies de vacances sont également des lieux d’apprentissage par excellence, d’autant plus, lorsqu’il s’agit d’une langue étrangère comme l’anglais par exemple. L'environnement et les activités sont propices à faciliter l’apprentissage et l’appréhension d’une autre langue. Le mélange des jeunes du même âge venus de divers horizons permet de faciliter les échanges et de briser plus facilement la glace. Au lieu d’envoyer vos ados au loin dans des séjours linguistiques Londres en famille d'accueil, vous pouvez les envoyer participer à des séjours linguistiques ado pas cher en intégrant des colonies de vacances Île-de-France. Ils pourront s’amuser et se faire de nouveaux amis tout en apprenant une nouvelle langue. Et si vous projetez de les envoyer à l’étranger suivre un séjour linguistique Angleterre ado famille ou des séjours linguistiques Allemagne, les colonies de vacances Île-de-France peuvent être un tremplin pour acquérir les bases.
Optez pour les colonies de vacances en Île-de-France pour faire découvrir à vos enfants, Paris et ses environs. Ils pourront se prendre en photo avec la tour Eiffel en toile de fond, ou visiter les plus grands châteaux et musées du monde. Ils pourront même avoir la chance de vivre un séjour inoubliable en colo disneyland avec les copains de la colo tout en apprenant l’anglais. L’île de France est un choix intéressant pour votre enfant, surtout pour les petites vacances, comme les vacances de la Toussaint ou pour une colonie fevrier. Aux grandes vacances, vous pourriez toujours l’envoyer vivre de nouvelles aventures à l’étranger avec les séjours linguistiques Espagne ado.