Partez dans le Sud-Ouest pour une colonie de vacances en Dordogne! Partez à la découverte de la flore que la Dordogne peut offrir! Dans votre colo du 24 vous allez pouvoir faire de la randonnée, VTT, accrobranche, tir à l'arc, équitation, sports d'équipe, du kayak, bref, vos vacances seront toujours occupées par des activités amusantes et ludiques!
Scannez facilement le code QR pour nous contacter via WhatsApp ou appelez-nous au 01 86 65 54 01 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h) ou envoyez un e-mail à contact@juvigo.fr. Nous sommes là pour vous aider à trouver le camp qui vous convient !
Voir plus de séjours...
Vous trouverez ici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur Colonies de vacances Dordogne 2025. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Les colonies de vacances Dordogne offrent de nombreuses activités de plein air qui profitent de la nature environnante. Les enfants peuvent faire de la randonnée, du VTT, du canoë-kayak sur la Dordogne, ou de l’escalade sur les falaises naturelles. Les séjours incluent souvent aussi des activités de spéléologie, avec l’exploration des grottes de la région, et des bivouacs ou campements en pleine nature.
Oui, la Dordogne est une région riche en histoire, et les colonies incluent souvent des visites culturelles pour découvrir ce patrimoine. Les enfants peuvent visiter des sites comme les grottes de Lascaux, des châteaux médiévaux (comme celui de Castelnaud), et des villages historiques tels que Sarlat. Des ateliers d’initiation à la préhistoire, avec des découvertes archéologiques et des démonstrations d’outils anciens, sont également souvent proposés pendant les colonies de vacances Dordogne.
Les colonies de vacances Dordogne offrent des hébergements variés, adaptés aux besoins des enfants. Il peut s’agir de centres de vacances, de gîtes ruraux, de chalets, ou même de campements pour des séjours en plein air. Certains séjours proposent des nuits en tentes ou en bivouac, permettant aux enfants de vivre une immersion totale dans la nature. Tous les hébergements respectent des normes de sécurité et de confort pour un séjour agréable.
La sécurité est une priorité dans les colonies de vacances Dordogne, surtout pour les activités de pleine nature. Les randonnées, le canoë-kayak, et la spéléologie sont encadrés par des moniteurs diplômés et expérimentés. Les enfants sont équipés de matériel de sécurité adapté, comme des casques et des gilets de sauvetage. Les animateurs sont formés aux premiers secours et respectent des protocoles stricts pour garantir un environnement sûr.
Les colonies de vacances Dordogne mettent souvent en place des moyens de communication pour rassurer les parents. Certains centres proposent un blog ou un journal en ligne où les animateurs partagent des photos et des nouvelles du séjour. Des appels téléphoniques ou des moments de contact avec les parents sont parfois prévus, selon les règles de la colonie, permettant aux enfants de donner des nouvelles régulièrement et aux parents de suivre le déroulement du séjour.
Si vous n’avez pas le vertige, testez l’accrobranche en colonie Dordogne
Après une longue année scolaire, votre enfant souhaitera avoir des vacances plus que récréatives. Quoi de mieux qu’une colonie de vacances pour lui permettre de vivre de fabuleux moments de repos mais aussi d’amusement ? Si l’envie vous prend de vouloir offrir un camp de vacances à votre enfant, sachez que vous avez la possibilité de le faire participer à un camp musique ou même à une colonie de vacances de cuisine.
Toutefois, pour qu’il ait une meilleure connaissance du territoire français, une colonie de vacances Dordogne est l’un des meilleurs cadeaux que vous pourriez offrir à votre enfant. Grâce à cette opportunité, votre enfant pourra faire la découverte des Jardins de Marqueyssac. Il pourra également visiter les châteaux du Périgord ainsi que la ville de Sarlat-la-Canéda qui n’est rien d’autre que la capitale du Périgord. Il savourera également les délicieux plats du département 24 et il découvrira la flore, la faune et le paysage de la Dordogne lors de randonnées à vélo en colonie Dordogne. Soyez sûr d’une chose, votre enfant rentrera avec plein de bon souvenir tout en ayant fait de nombreuses activités récréatives avec ses nouveaux amis.
Inutile de vous rappeler les nombreux bienfaits qu’une colonie de vacances peut avoir à l'égard d’un enfant. En participant à un camp d’été, votre enfant a l’occasion de s’évader, sortir de sa zone de confort et découvrir d’autres horizons. Il pourra aussi faire la rencontre de nouvelles personnes avec qui il pourra rester en contact aussi longtemps qu’il le désire… Que ce soit lors d’une colonie de vacances karting, lors d’une colonie de vacances motocross ou même lors d’un camp de golf, sachez que votre enfant passera d'excellents moments durant son séjour, mais avec une colonie Dordogne, ce sera une toute autre aventure. En effet, les raisons pour lesquelles votre enfant doit participer à une colonie de vacances Dordogne sont nombreuses.
Pour les enfants qui mettent un pied pour la première fois en Dordogne, sachez que ce département se situe dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Également appelée département 24, cette partie de la France occupe une superficie de 9060 km2 et est habitée par plus 415 000 habitants. La Dordogne est composée de 50 cantons, de 557 communes et de 4 arrondissements pour être plus exact.
Vous vous ferez de supers amis en colonie de vacances Dordogne
Si vous permettez à votre enfant de prendre part à la colonie de vacances Dordogne, il découvrira probablement que le nom du département provient en réalité du fleuve la Dordogne et saura également que la Dordogne se faisait aussi appeler par le passé le Périgord. Il est vrai que votre enfant pourrait aussi apprendre une telle information lors d’une colonie de vacances apprenante par exemple, mais en lui offrant une colonie Dordogne, vous lui permettez d’être à la source de l’information.
Grâce à une colonie Dordogne, les jeunes auront l’occasion de découvrir la chaleureuse et charmante population habitant cette région du sud-ouest de la France. Il est aussi important de rappeler que la Dordogne est dotée de magnifiques paysages verdoyants et couverts de majestueux chênes qui font la beauté de sa flore. Votre enfant ne doit sous aucun prétexte rater une si belle découverte. Il est donc impératif qu’il participe à une colonie de vacances Dordogne 2025.
Sur le plan touristique, le département de la Dordogne est tout à fait différent des autres régions de la France. Le département compte un grand nombre de monuments historiques dont certains ont été classés Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Permettre à votre enfant de faire un bref séjour en colonie de vacances Dordogne, c’est lui donner l’opportunité d'appréhender, de découvrir et de visiter ses nombreux sites et monuments touristiques.
Une colonie de vacances Dordogne, c’est l’occasion rêvée pour votre enfant de découvrir des sites, tels que le Jardin de Marqueyssac, les châteaux du Périgord, la Cathédrale Saint-Front, le gouffre de Proumeyssac ou encore la ville de Sarlat-la-Canéda. Il y aussi un grand nombre de grottes datant de la préhistoire et de nombreux musées que votre enfant aura la chance de visiter lors d’une colonie de vacances Dordogne.
Il est vrai qu’en prenant part à un séjour linguistique anglais ou tout simplement à un camp scientifique, votre enfant aura aussi le temps de visiter de magnifiques endroits. Cependant, gardez à l’esprit que les découvertes que feront vos enfants en colonie Dordogne ne sont pas des moindres.
Les jeunes partant en colonie de vacances Dordogne pourront avoir la chance de visiter l’un des plus beaux jardins du monde, le Jardin de Marqueyssac. C’est de toute évidence l’une des visites les plus appréciées des touristes. On retrouve dans cet illustre jardin près de 150 000 plantes qui ont toutes été taillées avec soin. Aussi, vos enfants pourront apercevoir des paons dans les allées dudit jardin.
En effet, le département 24 est aussi connu pour sa gastronomie si particulière. Notamment grâce à ses produits d’exception qu’on ne retrouve nul part ailleurs, du moins pas d’une telle qualité et d’une telle saveur. La région de la Dordogne est, par exemple, connue pour ses truffes réputées pour être inégalables. Qui sait, votre enfant aura peut-être la chance d’en déguster lors de sa colonie Dordogne. Parler des spécialités culinaires de cette zone de la France ne peut être fait sans mentionner également le confit de canard, le foie gras ou bien encore le magret.
Le dernier soir d’une colonie Dordogne, c’est la boum !
Il est vrai que les spécialités culinaires dégustées en camp plein air ou pendant un camp bmx sont des plats savoureux, mais votre enfant doit absolument goûter aux produits de la Dordogne. C’est pourquoi seule une colonie de vacances Dordogne pourra permettre à votre enfant de satisfaire son palais si vous n’avez malheureusement pas le temps nécessaire pour vous y rendre avec votre petit prince ou avec votre petite princesse.
La colonie de vacances Dordogne ne permettra pas seulement à votre enfant de visiter des musées, des lieux touristiques ou bien de déguster des spécialités culinaires du département 24. Si vous offrez à votre enfant un séjour en colonie Dordogne pour ses vacances, cela lui permettra également de parcourir les parcs animaliers de la région.
Au cours d’un séjour linguistique, votre enfant sera peut-être amené à visiter des parcs animaliers, mais pour pouvoir visiter le plus grand aquarium d’eau douce d’Europe, c’est en colonie Dordogne 2025 qu’il faudra se rendre. En fonction de la formule que vous aurez choisie en commun accord avec votre enfant, il pourra faire la visite de l’Aquarium Périgord Noir. Outre cela, il pourra également visiter la Réserve Zoologique de Calviac. Soyez sûr que votre enfant fera de belles découvertes sur la faune du département 24. Il pourra voir une bécasse des bois, une loutre et peut-être même un chevreuil.
Durant tout le séjour que votre enfant aura à faire en Dordogne, il n’est pas seulement question de le faire visiter les sites touristiques les plus emblématiques de la région .
Prêts pour une session canyoning en colonie Dordogne ?
Il ne fera pas non plus que déguster des spécialités culinaires. Il est en colonie de vacances avant tout pour se distraire et pour passer des jours ensoleillés et divertissants.
Pour ce faire, Juvigo à penser à tout comme d’habitude. Si votre enfant n’avait jamais fait auparavant un vol en montgolfière en camp d'aventure ou en camp de vacances été, l’opportunité pourra lui être donnée en colonie de vacances Dordogne. Bien évidemment les dispositions sécuritaires sont prises pour que votre prince ou votre princesse soit en sécurité.
Mis à part les vols en montgolfière, votre enfant pourra aussi faire des randonnées afin de mieux appréhender la flore de la Dordogne. Une randonnée à vélo est possible de la même manière qu'une randonnée équestre. Vu que la colonie de vacances Dordogne est avant tout une colonie pour tous, vos enfants seront aussi amenés à faire des sports d’équipes comme en colonie de vacances football, le basketball, le volleyball ou même en colonie handball. Libre à eux de faire le choix qui les conviennent. Dans le même temps, il faut dire que la région de la Dordogne dispose de plusieurs parcs ou les enfants pourront faire de l’accrobranche.
Si c’est le désir de votre enfant d’essayer à un parcours acrobatique en hauteur, sachez qu’il pourra le faire en toute sérénité. Il est également possible que votre enfant participe à une balade en kayak pour mieux découvrir le fleuve de la Dordogne. Toutes ces belles aventures ne seront vécues que pendant la colonie Dordogne. Pour le bien être physique et psychique de votre enfant, permettez lui de se ressourcer en prenant part à la colonie de vacances Dordogne 2025.