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Grâce à une nouvelle branche d’activité : Juvigo affiche à nouveau une croissance à deux chiffres en 2023

➔ Chiffre d’affaires en hausse de 15 % à 11,5 millions d’euros
➔ L’internationalisation et les voyages linguistiques sont les moteurs de la croissance
➔ Extension du portefeuille de produits

Berlin, le 20 février 2024 : Juvigo, le spécialiste européen des colonies de vacances et des séjours linguistiques pour les jeunes, a généré en 2023 un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros au total et a ainsi pu réaliser une croissance de 15 %. Les principaux moteurs de cette croissance ont été l’internationalisation ainsi que le nouveau secteur d’activité : des séjours linguistiques organisés par Juvigo, qui a réalisé avec succès sa première saison complète au cours de l’exercice précédent.

Au total, près de 140.000 nuitées ont à nouveau été réservées par Juvigo en 2023. La durée moyenne du séjour était de 8 jours pour un prix moyen de 585 euros. 

“Les chiffres actuels montrent à quel point l’esprit d’innovation et la réalisation de nouvelles idées sont essentiels. La croissance continue du chiffre d’affaires nous conforte dans notre projet de positionner Juvigo comme fournisseur international de colonies de vacances et de séjours linguistiques pour les jeunes”, déclare Björn Viergutz, fondateur et directeur de Juvigo. 

L’internationalisation et les séjours linguistiques sont les moteurs de la croissance

Avec 11,5 millions d’euros, Juvigo a plus que quadruplé son chiffre d’affaires par rapport à l’année 2019, avant Covid-19, où il était encore de 2,7 millions d’euros. Cette augmentation est due, outre les séjours linguistiques organisés par Juvigo, à la décision stratégique de promouvoir l’internationalisation à l’échelle européenne même pendant la pandémie de Covid-19. Cette expansion ciblée a permis de conquérir de nouveaux marchés et de renforcer la présence dans les pays existants. Ainsi, en 2023, Juvigo était actif dans 8 pays européens en plus de la France. Outre l’Allemagne, le plus grand marché d’origine, les réservations pour 2023 ont été réparties uniformément entre les marchés, y compris la France et la Belgique, où une part de 16,5 % a été générée. La portée internationale croissante a fortement augmenté par rapport à l’année dernière, lorsque les deux tiers des réservations étaient traitées par le marché intérieur allemand.

Élargissement du portefeuille de produits/d’activités

Les chiffres actuels montrent un net déplacement du comportement du consommateur qui tend de plus en plus à réserver de manière anticipée. En 2023, le délai entre la réservation et le début du voyage était de 97 jours, un nombre qui n’a jamais été aussi élevé. “Alors que le comportement de réservation s’était déjà normalisé en 2022, la tendance pour 2023 montre que nos clients ont un besoin encore plus fort de sécurité de planification. En réponse à cela, nous avons mis à disposition notre offre complète pour l’été en avance pour la réservation. C’est l’avantage de notre portefeuille de produits en croissance constante : la large gamme de produits nous offre la marge de manœuvre nécessaire pour ajuster le portefeuille en fonction de la demande et pour réagir aux fluctuations de la demande”, explique Björn Viergutz.

Jamais auparavant, autant d’offres différentes n’ont été réservées sur Juvigo. Alors que durant l’année pré-Corona 2019, seules 490 offres différentes ont été réservées par les clients, ce chiffre a atteint en 2023 un nouveau record de près de 2.000 voyages individuels. Cela montre la voie de l’élargissement constant du portefeuille de produits. “Nous continuons à mettre l’accent sur le renforcement de nos marchés existants, à la fois comme marché source et comme marché cible. Il convient de souligner ici tout particulièrement nos voyages linguistiques Juvigo organisés en propre, pour lesquels nous avons introduit de nombreux nouveaux programmes en Angleterre, en Irlande, à Malte, en Allemagne et en Espagne. Nous pouvons ainsi offrir à nos clients exactement ce qu’ils recherchent, et ce au moment où ils en ont besoin”, explique Björn Viergutz.  

Perspectives

“En 2023, nous avons connu une situation économique difficile, marquée par l’inflation et la modération de la consommation. Nous restons convaincus que les parents veulent offrir à leurs enfants des vacances de qualité. Les colonies de vacances, les voyages pour jeunes et surtout les voyages linguistiques en tant que voyages éducatifs, sont toujours aussi populaires et font l’objet d’une forte demande. Pour 2024, nous prévoyons une baisse de l’inflation, qui influencera également les décisions de consommation des parents”, résume Björn Viergutz.

Télécharger le communiqué de presse : Bilan 2023 Juvigo

Téléchargez la photo de Björn Viergutz ici : Björn Viergutz, CEO Juvigo

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Romie

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