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Bilan 2021

Le chiffre d’affaires de l’intermédiaire passe à 6 millions d’euros
Les réservations anticipées dépassent à nouveau le niveau d’avant la crise
L’orientation internationale de l’entreprise porte ses fruits

Forte croissance de Juvigo malgré les restrictions liées au coronavirus

Berlin, 20 janvier 2022 : Juvigo, spécialiste européen des colonies de vacances, des voyages pour jeunes et des séjours linguistiques, fait le point après une nouvelle année difficile suite à la crise du Coronavirus.

En 2021, Juvigo GmbH a organisé plus de 90 000 nuitées sur l’ensemble de ses plateformes internationales. Au total, les voyages négociés ont représenté une valeur de 6 millions d’euros. Cela correspond à une augmentation de 115% par rapport à l’année précédente. Le prix moyen d’un voyage était de 471 euros et a augmenté de 9 % par rapport à l’année précédente. “Nous regardons l’année 2021 avec une grande satisfaction et nous sommes heureux d’avoir pu nous développer positivement malgré la situation de pandémie”, déclare Björn Viergutz, fondateur et PDG, pour résumer l’année écoulée.

La plateforme française, l’une des premières plateformes internationales à rejoindre l’entreprise, aura connu une année pleine de challenges mais aussi de réussite. Malgré des difficultés de voyage causées par le coronavirus, plus de 10 000 nuitées ont été réservées avec le marché français.

Les réservations anticipées sont de retour et garantissent des perspectives positives

Les réservations anticipées pour 2022 sont également un encouragement à voir avec optimisme pour la reprise du marché : le nombre de voyages déjà réservés pour l’année en cours est plus de huit fois supérieur à celui de 2021 et donc déjà bien supérieur au niveau d’avant la crise. “Les mois d’hiver et de printemps de l’année dernière étaient encore très marqués par la pandémie avec un niveau d’incertitude généralement élevé. Heureusement, cette année est différente. Les parents s’appuient sur les concepts d’hygiène testés au cours des deux dernières années de Coronavirus. Le fait que de plus en plus d’enfants et d’adolescents se fassent vacciner joue également un rôle important dans la planification prospective des voyages”, résume Björn Viergutz à propos de l’évolution des conditions.

Les parents, les enfants et les adolescents ont attribué aux camps une note moyenne de 4,4 étoiles sur 5, la meilleure note jamais obtenue par l’entreprise dans son enquête annuelle auprès des clients. “À cet égard, mes remerciements personnels vont à nos voyagistes, organisateurs de toute l’Europe qui ont réussi à maintenir la qualité des voyages proposés à un niveau très élevé dans des conditions difficiles”, poursuit Björn Viergutz.

Les colonies de vacances avec un profil international sont de plus en plus populaires

De plus en plus d’organisateurs partenaires profitent des opportunités offertes par la présence internationale de Juvigo. Un bon exemple est celui des séjours linguistiques en France. Des séjours linguistiques pour apprendre le français ont pu être commercialisés sur la plateforme allemande et espagnole. C’est ainsi que sont créés des séjours de vacances auxquels participent des enfants et des jeunes de toute l’Europe. Les réservations pour ces offres ont triplé par rapport à l’année précédente et représentent maintenant un peu plus de 5 % de toutes les réservations effectuées sur les différentes plateformes de Juvigo. Le fondateur de l’entreprise, Björn Viergutz, est également ambitieux à cet égard : “Notre équipe de gestion des produits travaille dur avec nos organisateurs pour acquérir et concevoir d’autres camps internationaux à ajouter à l’excellente offre de Juvigo. Nous voulons réunir des enfants et des jeunes de différents pays pour favoriser la compréhension mutuelle et les échanges culturels”.

Le succès de l’internationalisation et de l’expansion 

Grâce à diverses plateformes internationales, l’entreprise berlinoise a réussi à se positionner de plus en plus en dehors de son marché d’origine, l’Allemagne, ces dernières années. Alors qu’en 2019, seulement 3 % des réservations provenaient de plateformes non allemandes, en 2020, ce chiffre était déjà de 14 %, pour atteindre 26 % en 2021. Juvigo prévoit de lancer une plateforme de réservation italienne au printemps 2022. Les plateformes internationales sont gérées de manière centralisée depuis Berlin. Dans les bureaux de l’entreprise, l’atmosphère devient de plus en plus internationale. C’est pourquoi Björn Viergutz, fondateur et directeur général, prévoit : “Cette année, pour la première fois, la majorité de notre équipe ne sera pas d’origine allemande.”

À propos de Juvigo

Juvigo est la première plateforme européenne spécialisée dans les camps d’été nationaux et internationaux, les voyages et les expériences linguistiques, offrant une gamme d’options pour les enfants et les jeunes de 6 à 18 ans. Parmi les organisateurs de ces camps figurent des voyagistes renommés tels qu’Animation Vacances Loisirs, Association Osané ainsi qu’Hautes Pyrénées Sport Nature et d’autres organisateurs locaux. En tant que plateforme indépendante, Juvigo aide les parents à planifier le camp parfait pour leurs enfants par le biais d’une ligne de conseil gratuite, via un téléphone de contact, un e-mail ou WhatsApp, et avec un processus de réservation entièrement en ligne.

En 2020, Juvigo agrandit son offre avec d’autres pays, donnant naissance au marché français. L’entreprise a été fondée en 2015 par Björn Viergutz, lançant d’abord la plateforme allemande, mais aujourd’hui nous pouvons également trouver des plateformes de réservation pour les pays suivants : les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Espagne, le Portugal, l’Autriche, la Suisse et l’Italie, nouvellement créée. Chaque année, l’entreprise organise plus de 90 000 nuitées dans toute l’Europe. Juvigo compte 35 employés qui gèrent tous les marchés internationaux de manière centralisée depuis le bureau de Berlin. Immatriculé auprès d’Atout France, Juvigo a su créer une relation de confiance avec ses clients et s’intègre bien dans le secteur touristique français. Juvigo peut compter sur un large réseau de contacts et de soutien de la part du secteur touristique français.

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Alice

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