• Menu
  • Menu

FAQ

Que vous apporte un partenariat avec Juvigo ?

Juvigo est une des plateformes les plus importantes pour les camps d’été, colonies de vacances et séjours linguistiques. Nous sommes actifs en France et en Belgique depuis 2020. Si vous décidez d’un partenariat avec nous, cela génère non seulement des réservations supplémentaires, mais aussi une plus grande visibilité en ligne de vos camps de vacances en France ou en Belgique. Parce que Juvigo a une vocation internationale, vous avez même la possibilité de générer des réservations supplémentaires et de la visibilité dans des pays comme l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas, le Portugal et l’Italie où l’enthousiasme pour les camps est très élevé.

Quel est le montant fixe des frais de publicité ?

Le modèle de tarification de Juvigo est simple, équitable et transparent : pour une annonce d’un séjour en ligne sur Juvigo, vous payez des frais de publicité lors de la signature du contrat. Le tarif fixe est calculé sur la base du temps et des efforts nécessaires pour publier, maintenir et traduire vos annonces. Rassurez-vous, nous faisons ce travail pour vous. De plus, vous gardez le contrôle de vos propres annonces. 

Qu’est-ce que j’obtiens de Juvigo avec cette somme ? 

Pour un montant forfaitaire fixe par séjour, nous vous déchargeons de tout le travail. Nous récupérons toutes les informations et les images à partir de votre site web. Nous veillons également à ce que le séjour apparaisse toujours sur notre site web de manière très facile à trouver, via la fonction de recherche de Juvigo ainsi que Google Search. En cas de modification de l’un de vos séjours, par exemple en ce qui concerne le prix ou la date du voyage, un bref message par téléphone ou par email suffira. 

Dois-je payer cette somme forfaitaire chaque année ?

Non, ce n’est pas nécessaire. Vous ne payez la somme forfaitaire fixe pour vos séjours qu’une seule fois, lors de la signature du contrat.

J’ai signé le contrat de partenariat. Que dois-je faire maintenant ?

Vous nous renvoyez le contrat signé. Ensuite, nous commençons à créer votre annonce. D’après notre expérience, les séjours avec des photos de qualité (environ 20 par camp) donnent de meilleurs résultats. Si vous n’avez pas assez de photos disponibles sur votre site internet, vous pouvez toujours partager de nouvelles photos avec nous par mail ou par un service de cloud.

Avant que vos annonces définitives ne soient publiées, vous recevrez un email de vérification. Vous pouvez consulter toutes les annonces et vérifier si elles correspondent à vos besoins. Après les vérifications finales et le traitement de vos commentaires, nous activerons tous vos séjours de vacances sur Juvigo. Les réservations peuvent alors commencer !

Comment Juvigo peut-il garantir un service de haute qualité dans les réservations ?

Nous sommes conscients qu’en tant qu’agence de voyage, nous ne pouvons pas connaître vos vacances aussi bien que vous. S’il y a une question du client à laquelle nous ne pouvons pas répondre, nous vous contacterons. De cette façon, nous apprenons aussi à mieux connaître vos séjours. Toute information supplémentaire sur vos vacances dont nous prenons connaissance en cours de route/après la publication des annonces sera stockée dans notre système (et éventuellement dans les séjours directement). Avant tout, nous voulons offrir vos séjours comme vous le souhaitez. Nous veillons à ce que vos normes, vos valeurs et les caractéristiques spécifiques des vacances soient communiquées au client. Nous pouvons renvoyer les clients avec des demandes spéciales directement vers vous. Toutefois, cela se produit très rarement, car nous voulons toujours faire en sorte que vous ayez le moins de travail possible avec les séjours et les réservations 

Un de mes séjours est complet. Que dois-je faire ?

Dans un souci de satisfaction du client, nous vous demandons de nous informer brièvement lorsqu’une séjour est entièrement réservé. Nous l’annoncerons sur le site de Juvigo immédiatement après. 

Le client a réservé mais n’a pas encore payé. Quel est le montant de la commission ?

En réservant un séjour, le client conclut un contrat avec vous en tant qu’organisateur de colonies de vacances. Le client est tenu de payer le prix du séjour. Toutefois, si aucun paiement n’est effectué après une demande écrite de paiement de la part du client, vous pouvez résilier le client sans frais d’annulation. Dans ce cas, vous ne nous devez aucune commission. Dès que le client laisse un délai de paiement, veuillez nous en informer le plus rapidement possible. Sans cette information et la preuve qu’une demande écrite de paiement a été envoyée au client, il n’est pas possible de renoncer à la commission par la suite.

Un de mes séjours ne peut malheureusement pas avoir lieu. Que va-t-il se passer ? Dois-je encore payer une commission ?

Si l’un de vos séjours ne peut avoir lieu, il est important que vous nous en informiez immédiatement. Si personne n’a encore réservé ce séjour via Juvigo, nous rendrons l’offre invisible sur le site web. Si les clients ont réservé ce voyage par le biais de Juvigo, ils doivent nous contacter. Nous contacterons alors le client pour qu’il choisisse une alternative dans les offres restantes. Le montant de la commission est basé sur le prix du séjour finalement réservé.

Si le client refuse une nouvelle réservation dans le cadre de votre offre de vacances, veuillez nous en informer immédiatement. Dans ce cas, nous pouvons proposer au client un autre séjour dans l’offre de Juvigo. 

Dans ce cas, si le client annule avec vous sans frais et que vous nous informez à temps que le voyage n’aura pas lieu, nous renonçons à la commission. 

Que signifie l’avance sur commission avec le paiement direct ?

Si vous optez pour le paiement direct, le client vous verse directement le montant du séjour. Pour nous, cela signifie que nous ne facturons notre commission qu’à la fin de la saison. Cependant, nous avons des dépenses pendant l’année, par exemple pour la publicité de vos séjours. C’est pourquoi nous prenons la liberté de facturer une avance sur commission en cours d’année. Si tel est le cas, vous en serez informé en temps voulu. Naturellement, les avances versées seront compensées par le compte de commission à la fin de la saison. 

Pourquoi Juvigo ne peut-il pas simplement transmettre les données des clients par email ?

Les dernières dispositions légales (AVG) concernant la législation sur la protection des données s’appliquent également à Juvigo. Avant tout, nous voulons garantir un traitement sécurisé des données des clients. Pour cette raison, nous ne transmettons pas directement les emails contenant des données relatives aux clients. Nous ne transmettons les données des clients et autres informations sensibles qu’au moyen de courriers électroniques cryptés ou d’une interface de réservation. Ainsi, nous essayons de traiter les informations sensibles et les données des clients de manière confidentielle.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter contact@juvigo.fr !