• Menu
  • Menu
amis qui posent devant le soleil en colo

Se faire des amis en colo

Même si c’est un moment inoubliable, partir en colonie de vacances sans connaître personne peut être un moment assez stressant. C’est normal de ressentir un peu d’anxiété et de se demander comment se faire des amis en colo. Il faut savoir que beaucoup de participants viennent seuls et les amitiés se créent dès le premier jour grâce aux activités et aux animateurs qui font de leur mieux pour cela ! Voici tout de même quelques conseils pour aider à se faire des amis en colo.

Sortir de sa zone de confort et aller vers les autres

La colo de vacances est souvent une première expérience de vie en collectivité pour les jeunes. Une colo permet de s’ouvrir aux autres et de gagner en indépendance et de prendre confiance en soi. La question est comment se faire des amis en colo quand on est timide ? Vous allez peut-être devoir faire un effort pour vaincre votre timidité mais le résultat vaudra le coup ! Poser des questions pour apprendre à connaître les autres et engager la conversation est un bon début. Une fois que le premier pas est fait, le reste se fera tout naturellement et les animateurs veilleront à vous aider. Il ne faut pas oublier qu’un camp de vacances est rempli de rencontres et découvertes, alors n’hésitez plus !

Partager une chambre avec d’autres participants

En général, la plupart des colos proposent des chambres partagées, pour créer des amitiés facilement. Certains participants viendront avec des amis, mais pour une majeure partie d’entre eux, les amitiés vont se créer dans les chambres. Quoi de mieux pour faire des rencontres que de défaire ses valises ensemble ? Si vous êtes un peu timide ou anxieux à l’idée de rencontrer des personnes, c’est l’opportunité parfaite pour briser la glace ! Dans des séjours comme une colonie de vacances multi-activités, vous apprécierez de vous détendre après un emploi du temps bien rempli et discuter ensemble de la journée passée.

S’intéresser aux autres et être ouvert d’esprit

Pour savoir comment se faire des amis en colonie de vacances, il faut être prêt à faire des rencontres et s’intéresser aux autres. Il faut être dans une optique d’ouverture d’esprit et avoir envie de rencontrer du monde. Il est donc important d’avoir une attitude positive pour être plus facilement abordable, quelle que soit votre personnalité. Une personne timide qui est souriante et s’implique un peu dans une discussion suffira à montrer un état d’esprit positif et prêt à la rencontre. Vous pouvez également vous rapprocher des personnes qui vous semblent similaires d’un point de vue caractère pour vous lier d’amitié plus facilement. Il ne faut pas oublier que le but est de passer un bon moment et de revenir la tête pleine de souvenirs !

S’investir dans les activités

De nombreuses activités seront au rendez-vous, que ce soit durant la journée mais aussi pendant les temps libres en fin de journée pour se détendre et créer des liens. C’est toujours tentant d’aller se reposer dans sa chambre pendant le temps libre, mais participer à des activités et jeux pendant ces temps est une occasion rêvée pour créer des liens. Que ce soit en France ou à l’étranger, s’impliquer et participer aux activités vous aidera toujours à rencontrer du monde. De plus, pour les personnes un peu plus timides, c’est une manière plus facile d’engager la conversation et de se faire des amis en colo. Vous pouvez profiter des veillées et soirées à thème pour vous détendre. Vous pourrez rencontrer les autres participants sans trop de pression, ils sont faits pour cela !

Rester soi-même

Le plus important est de ne pas se forcer à être quelqu’un que vous n’êtes pas. Même pour donner une bonne image ou vous sentir obligé de jouer un rôle. L’essentiel est de montrer une vraie image de vous, c’est comme ça que vous vous ferez de nouveaux amis ! Restez soi même est ce qui compte, le reste viendra naturellement. De plus les animateurs sont toujours présents et s’assurent que tout le monde est bien intégré. N’hésitez pas à discuter avec eux en cas de besoin. Ils pourront vous aider dans l’intégration et vous donner des conseils si le besoin s’en fait sentir !
Il faut savoir que pour beaucoup, les amitiés faites en colonies de vacances sont pour la vie. Alors, lancez-vous dans l’aventure et faites des rencontres de jeunes venant des quatre coins de la France ! Vous pouvez même passer à l’étape supérieure par la suite et partir en séjour linguistique avec nous. Vous pourrez faire des rencontres à l’étranger ! Si vous vous sentez prêts à partir mais vous ne savez pas encore où aller, venez découvrir les séjours que nous proposons sur juvigo.fr ! Nous avons également lancé notre site en Belgique pour nos amis wallons, allez jeter un œil ! Vous pouvez également aller voir notre article pour vous aider à choisir la meilleure colo. Si vous vous préparez au départ, vous pouvez découvrir ici des conseils pour la valise parfaite ! Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter au 01 86 65 54 01 ou bien par email à contact@juvigo.fr.

5 / 5. En tout: 2

Alice

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *