Activités manuelles pour préparer les festivités et savoir que faire à Pâques
L’arrivée du printemps donne envie de faire de nouvelles activités, pourquoi ne pas se lancer dans le thème de pâques ? Vous pouvez par exemple peindre des œufs pour les rendre plus festifs, faire des petits lapins de pâques avec des rouleaux de papier toilette ou encore avec de la pâte à sel, ou même faire des petites cartes décoratives pour écrire votre menu du jour de pâques !
On sait que la période de pâques est souvent très gourmande, alors c’est le bon moment pour faire la cuisine. Si vous souhaitez vous lancer dans la confection de vos propres chocolats pour la fameuse chasse aux œufs, c’est l’activité parfaite à faire avec des enfants ! Vous pouvez également rester dans le côté gourmand et faire des desserts, comme par exemple des roses des sables en forme de nid pour y mettre des petits poussins en déco, des petits cupcakes ou sablés avec un glaçage coloré… Beaucoup de familles profitent de la période de Pâques pour se réunir et passer du temps ensemble. Cuisiner ensemble pour ces moments est très convivial et vous aide à savoir quoi faire à Pâques.
Profiter du début du printemps avec des activités extérieures
Le printemps est synonyme de soleil et de températures plus douces (avec un peu de chance) et c’est le moment parfait pour commencer à profiter de l’extérieur. Si vous ne savez pas quoi faire à Pâques, voici quelques idées d’activités extérieures dont vous pouvez profiter ! Vous pouvez tout d’abord vous renseigner sur ce qui se passe autour de chez vous. Cela peut être l’occasion d’aller essayer un parc à thème proche, avec les vacances de pâques et les longs week-ends, c’est le moment idéal. Il est aussi possible d’aller se promener dans les parcs pour profiter de la flore qui bourgeonne, ou d’aller visiter un zoo pour apprendre à connaître la faune qui s’y trouve.
Avec les beaux jours, on a envie de prendre soin de nos jardins. Si vous avez la chance d’avoir un jardin chez vous, c’est le moment de s’y remettre ! Faire participer les enfants leur permet de prendre l’air, de se sentir impliqués et de découvrir quelque chose de nouveau. Vous pouvez leur faire planter des fleurs, arroser les plantes, désherber… Maintenant que vous savez que faire pour les vacances de Pâques, vous pouvez proposer aux enfants d’inviter des amis pour participer à toutes ces activités. Les vacances sont aussi idéales pour voir ses amis en dehors du cadre scolaire et profiter.
La chasse aux oeufs, qui dit pâques dit chocolats
Nous connaissons l’activité la plus populaire pour savoir quoi faire à Pâques. On pense évidemment tous à la fameuse chasse aux œufs ! Vous pouvez faire les préparatifs avec les enfants, en préparant des jolis paniers à décorer pour le moment tant attendu. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin, des chasses aux œufs géantes sont souvent organisées un peu partout dans les villes pour permettre à tout le monde de s’amuser. N’hésitez pas à y jeter un œil pour savoir ce que faire à Pâques.
Partir en colo avec Juvigo !
On garde la meilleure idée pour la fin, profitez des vacances de Pâques pour envoyer vos enfants en colonie de vacances avec Juvigo ! Nous avons encore un grand nombre de choix si vous ne savez pas encore ce que faire pour les vacances de Pâques. Vous pouvez par exemple décider d’envoyer votre enfant pour un séjour linguistique anglais, une colonie de vacances équitation, nature, aller se défouler pour faire du football ou du motocross. Ils pourraient découvrir de nouvelles compétences comme le théâtre ou le cinéma. Vous pouvez déjà regarder ce que nous en avons de disponible parmi les colonies de vacances dernière minute que nous proposons.
Vous pouvez retrouver notre calendrier des dates de vacances scolaires ici, ainsi qu’un article sur les vacances de Pâques pour nos amis belges. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter au 01 86 65 54 01 ou bien par email à contact@juvigo.fr.
Laisser un commentaire