profite du paysage en colo suisse
Partez en aventure en colonies de vacances Suisse
Pour faire découvrir d’autres pays à votre enfant, inscrivez-le à une colonie de vacances Suisse. C’est une destination idéale si vous souhaitez faire découvrir d’autres horizons à votre enfant, tout en le sachant un peu proche de vous. En effet, ce pays est frontalier à la France de l'Ouest. Vous trouverez ici toutes les informations utiles sur ce pays.
Les plus beaux endroits à visiter en Suisse
Offrez des vacances de rêve à votre enfant en l'inscrivant à un camp de vacances Suisse. Là, ce dernier pourra découvrir plusieurs sites touristiques parmi lesquels :
- Le jet d’eau de Genève : c’est une merveille de la nature à ne pas manquer si vous faites un séjour dans cette magnifique ville. Durant une colo Suisse 2025, les enfants seront émerveillés par ce jet d’eau projeté à plus de 140m de hauteur. Au cours d’une colonie de vacances à l'étranger en été ou pendant une colonie de vacances automne, ils pourront contempler les multiples jeux de lumières qui illuminent la cascade. Vous n'avez pas à craindre pour la sécurité de votre enfant, car nos encadrants veillent à contenir les enfants à une bonne distance du jet d’eau.
- Le château de chillon à Montreux : la Suisse est riche de plus de 500 châteaux, ce qui est un véritable atout pour faire découvrir une culture étrangère aux jeunes, au cours d’un séjour linguistique dans cette contrée. Un château en particulier est très prisé par les touristes. Cela comprend 100 bâtiments qui bordent le lac Léman. Pendant une colo suisse, les jeunes qui ne sont pas intéressés par l’histoire peuvent se balader sur le lac Léman et profiter d’une belle vue. Ce cours d’eau peut également être exploité lors d’un stage kayak.
- Le Matterhorn à Zermatt : voici un sommet qui impressionnera à coup sûr vos enfants. Il compte parmi les plus hauts des Alpes, mais il est aussi certainement le plus dangereux. On y trouve des itinéraires de randonnée très intéressants. Ils seront appreciés par les adolescents au cours d’un camp d'aventure. Vous ne devez surtout pas oublier votre appareil photo pour immortaliser ce magnifique paysage.
- La ville de Bern : la capitale de la Suisse est une cité pleine de charme, elle présente de nombreux sites touristiques comme le centre-ville historique, bordé par la rivière de Aare. Pour découvrir les rues médiévales de Bern, il faut traverser des ponts anciens. Les innombrables découvertes à faire dans cette ville feront que votre enfant pourra faire de nombreux kilomètres à pied sans s’en rendre compte. Cet exercice physique est non seulement bénéfique pour sa santé, mais également pour son bien-être. De ce fait, il n’aura rien à envier à ses copains partis en colonie de gym. Il y a donc de quoi joindre l’utile à l'agréable dans une colonie en Suisse.
Profite de l'air montagnard en colo suisse
- Le parc national Schweizerischer : il s’agit du seul parc national du pays. Les enfants aimeront le visiter pendant une colonie de vacances suisse. Ils y verront peut-être de charmants êtres tels que les cerfs rouges, les écureuils roux… Au cours d’une colonie de vacances ski, les jeunes touristes pourront également admirer les glaciers recouverts de neige qui s’y trouvent. En plus des cinq sites touristiques que nous vous avons présentés ici, la Suisse en possède encore bien d’autres. Si votre enfant choisit de faire une colonie de vacances en suisse, il ira de surprise en surprise, quelle que soit la ville où il se trouvera.
Quelle est la meilleure période pour partir en Suisse ?
La Suisse est un pays que l'on peut visiter tout au long de l'année car le climat varie en fonction des régions. Que ce soit pendant les vacances d'hiver, du printemps ou durant les vacances d'été, il y aura toujours une région de la Suisse qui vous offrira le climat et les activités qui vous conviennent. En effet, les Alpes divisent le pays en deux parties dont le Nord présente un climat continental et tempéré, tandis qu’au Sud, il règne plutôt un climat plus doux. Dans cette partie du pays, les températures peuvent atteindre 30 degrés en été, et descendre jusqu’à 0 en hiver. S’agissant d’une colonie de vacances suisse, le moment où s’y rendre dépend surtout des activités prévues.
Visiter la Suisse pendant les mois de juillet et août
C’est la période de l'année pendant laquelle le climat est le plus clément. C’est la saison haute pendant laquelle l’on retrouve un maximum de touristes dans tous les sites magnifiques du pays. C’est la saison idéale pour participer à une colonie de vacances aquatique ou faire du cyclisme en camp de vacances suisse. En été, vous pouvez vous rendre sur le plateau Suisse, où le climat est le plus clément et comparable à celui qui sévit dans le nord de la France. Les étés y sont chauds mais agréables, mais les hivers très froids. Il est tout de même important de préciser que dans cette région, on note la présence de fines pluies durant toute l'année.
Découvre des paysages incroyables en colonie de vacances Suisse !
Visiter la Suisse pendant la période allant de mai à octobre
Durant cette saison, on peut s’amuser dans ce pays et admirer de beaux paysages. Il est idéal de partir pendant une colonie de vacances octobre pour bien profiter. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour une destination située dans les plateaux suisses. Les amateurs de randonnées s’y plairont, ainsi que les passionnés de golf dans un camp de golf. En cette période, vous pouvez vous rendre dans le canton de Zurich où les températures varient entre 15 et 26 degrés celsius.
Découvrir les merveilles de la Suisse de novembre à mars
Cette période est idéale pour les amateurs de sports de glisse. Il faut préciser que ce pays possède de magnifiques stations de ski qui peuvent accueillir des personnes de tous âges et de tous niveaux confondus. Cette période vous permet de profiter au maximum de la beauté des paysages de la Suisse. Vous aurez de quoi passer une colo suisse inoubliable. Pour profiter d’une période hivernale douce, rendez-vous au sud des Alpes, dans le Tessin.
Quelles sont les spécialités culinaires de la Suisse ?
La Suisse est une destination hors pair pour tous les gourmands et les gourmets. Au cours d’un camp de vacances dans ce magnifique pays, les jeunes touristes seront ravis de découvrir les différentes spécialités culinaires de cette contrée :
- Les chocolats : vous connaissez certainement plusieurs marques de chocolat suisse ! C’est parce que les artisans qui les confectionnent détiennent certainement un secret de fabrication qui fait que leurs produits sont tout simplement délicieux. En colonie en suisse 2025, vos enfants pourront en profiter. Ils auront besoin de quelques francs suisses pour s’acheter quelques paquets de chocolat en guise de souvenir, car oui en Suisse on n’utilise pas des euros mais des francs suisses.
- Le Papet Vaudois : il s’agit d'une recette de cuisine préparée en hiver, avec des poireaux, des pommes de terre et de la saucisse aux choux entre autres. C’est un plat savoureux et réconfortant à déguster absolument au cours d’une colonie vacances suisse. Si votre ado veut déguster d’autres plats traditionnels étrangers, alors réservez-lui une place en colonie de vacances Croatie ou en séjour linguistique Barcelone.
- La fondue : les mordus de fromage seront ravis de consommer une délicieuse fondue, cuisinée avec du fromage à pâte dure fondu et du vin blanc. Ce plat se présente dans un contenant au-dessus d’un réchaud ou d’une bougie, pour qu’il reste chaud tout au long du repas. On le déguste avec du pain. Si votre enfant aime les fromages, il sera également comblé au cours d’une colonie de vacances Poitou-Charentes ou d’une colonie de vacances d'hiver dans l’une des régions de la France.
Photo de groupe en colonie de vacances en suisse
- La tourte aux noix d’Engadine : cette pâtisserie faite de miel, de noix et de crème dans une pâte brisée fait fondre tous les touristes, et particulièrement les enfants. Ces derniers, pendant une colonie de vacances en suisse, pourront en grignoter quelques-unes. Si vous avez opté pour une colonie de vacances ado Angleterre, vous aurez tout de même l’occasion de déguster de délicieuses friandises typiques de cet autre pays.
- La Cuchaule : il s’agit d’une brioche confectionnée avec une brioche assaisonnée de lait et de safran. On la consomme tout au long de l'année, mais elle est plus sollicitée pendant la fête de la Bénichon. Pour que votre enfant profite de ces délices en s’amusant pendant cette fête, vous pouvez le faire participer à une colonie de vacances février.
- Le flan au caramel : il s’agit d’un des desserts les plus appréciés en suisse. Pendant une colonie de vacances suisse 2025, les petits touristes seront ravis de déguster cette merveille pourtant facile à réaliser. Si ces derniers ont de la chance, ils pourront même apprendre à cuisiner. Pour ce faire, il suffit juste de se procurer des œufs, du lait, du jus de citron, du sucre, de l'eau, de la crème entière et de la vanille. Pour que votre enfant découvre des sites touristiques impressionnants et une gastronomie riche et diversifiée, vous pouvez l’inscrire dans un camp de vacances suisse.