Pendant les prochaines vacances scolaires, optez pour une colonie de vacances en Saône-et-Loire. Entre les différentes activités nature et sport que vous pourrez faire en colo et les différentes station de ski, parc d'attractions, parc animalier, châteaux à visiter, pas le temps de penser à vous ennuyer pendant votre séjour en colo Saône-et-Loire!
Scannez facilement le code QR pour nous contacter via WhatsApp ou appelez-nous au 01 86 65 54 01 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h) ou envoyez un e-mail à contact@juvigo.fr. Nous sommes là pour vous aider à trouver le camp qui vous convient !
Voir plus de séjours...
Vous trouverez ici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur Colonies de vacances Saône-et-Loire 2025. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Pendant leur séjour en colonie de vacances Saône-et-Loire, vos enfants pourront rester en contact avec vous. Vous aurez la possibilité de les appeler chaque soir, et des forums ou groupes de discussion seront animés par les responsables pour vous tenir régulièrement informé de leur bien-être.
L'âge limite pour participer à une colonie de vacances Saône-et-Loire est de 18 ans. Toutefois, les séjours sont souvent conçus pour des groupes d'âge spécifiques, il est donc recommandé de consulter la page de chaque séjour pour obtenir plus de détails.
Pendant son séjour dans une colonie de vacances Saône-et-Loire, votre enfant sera encadré par une équipe d'animateurs soucieux de sa sécurité et de son bien-être, que ce soit pendant les activités, les repas ou les trajets.
Lors de la colonie de vacances Saône-et-Loire, votre enfant pourra être logé de différentes manières selon l'organisation du séjour : en auberge de jeunesse, en hôtel, dans un centre de vacances, ou encore dans des hébergements plus insolites tels que des roulottes ou des tentes. Pour découvrir le type d'hébergement adapté à la colonie qui vous intéresse, nous vous invitons à consulter la page dédiée au séjour.
Lors de la colonie de vacances Saône-et-Loire, votre enfant pourra s'adonner à une multitude d'activités : des compétitions sportives, des aventures en plein air comme l'accrobranche, des visites de sites emblématiques et de musées, ainsi que des activités en intérieur pour les journées pluvieuses. Le programme des activités peut cependant varier en fonction du séjour choisi, il est donc recommandé de consulter les détails spécifiques du camp qui vous intéresse.
Les colonies de vacances en Saône-et-loire n'attendent que vous
Il n’est jamais trop tôt pour préparer ses vacances ! On choisit souvent une destination selon les saisons, suivant les activités qu’elle a à offrir. Mais pourquoi choisir, il existe des destinations où il fait bon de passer les vacances, été comme hiver. C’est le cas de notre colonie de vacances Saône et Loire. La diversité des paysages dans cette partie de la France lui confère des atouts indéniables, quelle que soit la saison. Composé de plaines, de collines et de monts, ce département de la région Bourgogne Franche-Comté n’a pas fini de faire parler de lui.
La Saône-et-Loire abrite le point culminant du massif montagneux du Morvan, le Haut-Folin. Il culmine à 901m dans la commune de Saint Prix. C’est la station de ski la plus proche de Paris. Les chutes de neige plus ou moins importantes dans la région permettent de profiter des joies du ski de fond en hiver. Le Haut-Folin revêt en hiver son manteau blanc pour le plus grand bonheur de notre colonie de vacances Saône-et-Loire. Ski de fond ou raquettes, randonnées et diverses aventures seront au rendez-vous, de quoi agrémenter une colonie de vacances hiver.
Cette partie du Morvan est très boisée et offre un paysage luxuriant aussi bien en été qu’en hiver. L’hiver permet de profiter du paysage enneigé qui n’a rien à envier aux paysages hivernaux canadiens. Outre la neige, le Morvan abrite en son sein un parc naturel régional qui s’étale sur plus de 280 000 Ha de la région de Bourgogne. Elle est constituée de vaste forêt, des lacs et d’eaux vives que les amoureux de la nature en colonie de vacances Saône-et-Loire apprécieront. Vos enfants pourront également apprécier les paysages du Morvan dans une colonie de vacances Côte-d'Or. Les régions françaises n’ont rien à envier aux destinations de vacances au-delà des frontières, vous pourrez choisir un séjour qui vous convient parmi une colonie de vacances Doubs, une colonie de vacances Aube et encore bien d’autres en colonie de vacances en France.
Partez visiter la nature dans une colonie de vacances Saone et Loire
Les paysages variés de la Saône et Loire en font une destination de vacances de prédilection à choisir parmi une colonie de vacances Bourgogne Franche-Comté. Les grandes plaines qui s’alternent avec collines et montagnes sont autant de terrains de jeux possibles pour une colonie Saône et Loire.
Partir en colonie de vacances Saône et Loire c’est l’occasion de renouer avec la nature. C’est dans un écrin de verdures que se déroulent les séjours en colonie Saône et Loire. Les forêts environnantes sont autant d’appels à la découverte de la faune et flore. Les lacs, les rivières et les vastes étendues d’eau permettent des activités intéressantes pour une colonie de vacances aquatique surtout lors des colos d’été. Les jeunes pourront ainsi oublier le stress du quotidien et se ressourcer. Un retour à la terre nécessaire pour se retrouver et profiter des joies simples de la vie en colonie de vacances Saône et Loire.
Un des plus riches arboretums de France se situe en Saône et Loire, l’Arboretum domanial de Pézanin. Situé à Dompierre les Ormes, ce jardin botanique s’étale sur 27 hectares. Il regroupe plusieurs espèces d’arbres venant du monde entier autour d’un étang de 4 hectares. Une richesse botanique hors du commun que nos jeunes apprécieront de découvrir lors d'une colonie Saône et Loire. La Roche de Solutré est un des sites emblématiques de Saône et Loire. Elle bénéficie d’ailleurs du label « Grand Site de France » du fait de sa particularité géologique. Tel un Sphynx, la Roche de Solutré se dresse et surplombe les vignes du Mâconnais. Sans nul doute que les vacanciers en colonie Saône et Loire pourront la reconnaître et l’admirer. De ses escarpements calcaires sont sortis des milliers d’ossements d’animaux anciens ou aujourd’hui disparus comme les mammouths, les aurochs, les bisons. Des découvertes qui sont aujourd’hui exposées au Musée départemental de la Préhistoire de Solutré-Pouilly.
Le sport reste une des activités principales des colonies de vacances, de surcroît celles en colonie de vacances Saône et Loire. Des sports extrêmes aux sports plus calmes, les activités physiques ne manquent pas dans une colonie Saône et Loire. Les plus hardis apprécieront les sensations fortes que procurent les sports nautiques de la région. Ils pourront découvrir les activités de canoë-kayak, accompagnés de moniteurs diplômés et expérimentés . Ces derniers encadreront les participants pour assurer leur sécurité et veiller au bon déroulement de la colonie de vacances Saône et Loire.
Les colonies de vacances Saone et Loire sont l'occasion de faire de nouvelles rencontres
Hardis et moins hardis pourront également grimper aux arbres en toute sécurité lors des activités d’accrobranches. C’est une activité assez répandue dans la région.
L’équitation sera également au rendez-vous de la colonie de vacances Saône et Loire 2025. Il existe dans la région plusieurs fermes qui élèvent chevaux, poneys et autres équidés. Ce sera l’occasion pour les jeunes de la colonie Saône et Loire de découvrir la vie à la ferme ainsi que l’entretien des chevaux. Et bien sûr, ils pourront apprendre à monter à cheval et partir en randonnée équestre. Il existe d’ailleurs une colonie de vacances équitation ainsi qu'une colonie de vacances poney spécialement dédiées à cet apprentissage. Les lacs, rivières et divers plans d'eau de la région offrent également d’excellents sites de pêche. Les plus patients apprécieront cette activité en colonie Saône et Loire. Et les autres apprécieront les baignades. Un peu de natation en plein cœur de la nature quand la météo le permet. Il existe une colonie de vacances multisport qui allient plusieurs sports en même temps, à pratiquer seul ou en équipe.
Les activités de la colonie de vacances Saône et Loire ne se limitent pas uniquement aux sports et divertissements en tout genre. La colonie de vacances Saône et Loire emmène vos enfants à la découverte du monde qui les entourent. Ils apprennent ainsi de nouvelles choses en colonie Saône et Loire grâce aux diverses sorties et visites culturelles. Et dans la Saône et Loire ce ne sont pas les sorties culturelles qui manquent. Les châteaux, musées et autres patrimoines culturels dans cette région en colo France racontent l’Histoire.
Plusieurs des châteaux de la région sont classés monuments historiques comme le château de Cormatin, le château de Pierreclos ou encore le château de Saint-Point. Chaque château a son histoire, et sa particularité que vos enfants pourront découvrir en colonie de vacances Saône et Loire 2025. Les musées racontent aussi à leur façon l’Histoire. Le Musée Départemental de Préhistoire renferme par exemple des découvertes archéologiques qui ont permis de comprendre l’évolution de la vie sur notre vieille terre.
La Saône et Loire abritent également des richesses architecturales, qui valent le détour, comme les abbayes de Cluny ou de Saint-Philbert, les basiliques du Sacré-Coeur de Paray le Monial, ou la cathédrale Saint Lazare d’Autun. Suivant la colonie Saône-et-Loire choisie, vos enfants pourraient profiter d’une visite de Touroparc et Zoo. C’est un parc d'attractions combiné à un zoo qui renferme une grande diversité d’espèces d’animaux : mammifères, oiseaux et reptiles. Une autre manière de découvrir la science et les animaux. Pour vivre l'expérience pleinement, il est possible de partir en colonie de vacances zoo.
La Saône-et-Loire reste ainsi une destination privilégiée que ce soit pour une colonie de vacances Toussaint ou une colonie de vacances printemps. Pour les plus âgés, il y a même une colonie ado toussaint disponible. Toutes les périodes sont bonnes pour partir en colonie ado.
Avez-vous déjà essayé le karting ? Si non, vous pourrez le découvrir en colonie de vacances saone et loire
La région Bourgogne-Franche-Comté est un haut lieu de la gastronomie. Une colonie de vacances Dijon permet d’apprécier par exemple la fameuse moutarde de Dijon. La Saône et Loire n’est pas non plus à plaindre de ce côté. Vos enfants pourront apprécier de la viande et de la volaille de qualité lors d'une colonie de vacances Saône et Loire. Avez-vous déjà entendu parler de la volaille de Bresse ? La volaille de Bresse est une volaille de qualité à la chair savoureuse. La volaille de Bresse est une AOP (Appellation d’Origine Protégée), ce qui lui garantit sa saveur et un élevage responsable. La Charolaise quant à elle, est réputée pour être une viande bovine de qualité, tendre et peu grasse. C’est une race bovine originaire de Charolles en Saône et Loire. Et pour accompagner ces viandes, la Saône et Loire dispose du plus vaste vignoble de Bourgogne. Elle cumule une trentaine d’AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) grâce aux vignobles des Maranges, du Couchois, de la Côte Chalonnaise, du Mâconnais et du Beaujolais. Autant de vignobles que l’on peut rencontrer lors des sorties organisées au cours d'une colonie de vacances Saône et Loire.
Il n’y a pas de saisons particulières pour choisir une colonie Saône et Loire 2025. Peu importe la saison, ce département ravira les petits vacanciers. Si vous recherchez des colonies de vacances plus spécifiques en fonction de votre enfant, vous pourrez toujours choisir parmi nos autres séjours. Si la région de la Bourgogne Franche-Comté ne vous dit rien, pourquoi ne pas tenter une colonie vacances Bretagne ? Vous trouverez de quoi faire pendant un camp de vacances bretagne. Ou pourquoi ne pas envoyer vos enfants à l’étranger dans une colo Italie ou une colonie de vacances Croatie. C’est vous qui décidez ! Réservez dès maintenant votre colonie de vacances. Il y a une colonie pour tous.