• Menu
  • Menu
Paul Claudel

L’expérience de Paul, stagiaire chez Juvigo

L'expérience de Paul, stagiaire chez Juvigo

“Je m’appelle Paul, j’ai 24 ans et suis étudiant en Économie du Développement Touristique International. Après un stage réussi de 3 mois en 2024, je suis revenu chez Juvigo en 2025 pour un second stage de 6 mois. Je fais principalement du service client, de la rédaction de contenu, et de la gestion de partenariat pour le marché français.”

Comment as-tu été accueilli en tant que stagiaire chez Juvigo ?

Très bien ! Les gens sont vraiment sympas et accueillants. Comme la majorité des collègues sont jeunes, on a tous des références communes, ce qui facilite les échanges et crée rapidement une bonne ambiance.
Dès le départ, il y a tout un processus d’onboarding bien rodé : “over the shoulder” (petites conversations organisées entre collègues de différents départements pour apprendre à mieux connaître l’entreprise et ses employés), trainings, accompagnement personnalisé… Les tâches nous sont confiées progressivement, ce qui permet de prendre en main les outils de façon fluide et sans stress.

Que fais-tu exactement chez Juvigo ? Peux-tu décrire une journée type ?

Je m’occupe de plusieurs missions : service client, création de contenu, tâches liées à la SEO, et aussi du développement commercial externe.

Il n’y a pas vraiment de journée type, car nos tâches varient selon les priorités du moment. Mais globalement, ma journée commence par un check des meetings, des e-mails et des appels manqués. Ensuite, tout au long de la journée, je réponds aux messages entrants et appels liés au service client. En parallèle, je travaille sur mes autres missions : création ou mise à jour de camps, analyses SEO (par exemple un rapport sur notre visibilité), rédaction d’articles pour le magazine, prospection de nouveaux partenaires pour élargir notre réseau de distribution…

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la liberté qu’on nous donne pour organiser notre emploi du temps: tant que le travail est fait, on peut s’organiser comme on le souhaite. Le management repose vraiment sur la confiance.

Selon toi, quelles sont les compétences les plus utiles dans ta fonction chez Juvigo ?

Je dirais avant tout l’organisation et la gestion des priorités, car les tâches sont nombreuses et variées. Il faut aussi savoir bien communiquer, faire preuve d’autonomie, être curieux et débrouillard. La capacité à synthétiser des infos rapidement et à garder son calme dans les périodes chargées est aussi essentielle.

Comment décrirais-tu la dynamique au sein de l’équipe Juvigo ? Qu’est-ce qui fait le succès de votre collaboration ?

La dynamique est très bonne. On se fait mutuellement confiance parce qu’on connaît nos capacités. C’est une équipe jeune, donc l’ambiance est assez détendue et moins formelle, tout en restant sérieuse quand il le faut.
On partage tous un intérêt commun pour les séjours pour jeunes, les langues, les voyages; donc on travaille avec plaisir. Ce qui est aussi génial, c’est la dimension internationale de l’entreprise : malgré nos différences culturelles, la collaboration fonctionne super bien grâce à un bon recrutement et à des processus bien structurés entre les équipes.

Qu’apprécies-tu le plus dans ton travail chez Juvigo ?

Ce que j’aime, c’est savoir que grâce à nous, des enfants peuvent partir en colonie et vivre des moments aussi marquants que ceux qu’on a pu connaître nous-mêmes.
L’ambiance aussi est top : jeune, dynamique, décontractée mais ambitieuse. Il y a beaucoup de transparence au sein de l’équipe, tout le monde a accès aux données et on avance ensemble.
Côté missions, j’aime le contact client (surtout qu’on parle de vacances, donc c’est plutôt agréable) et aussi le lien avec les partenaires, qui sont souvent des gens passionnés.
On apprend tous les jours : que ce soit sur la communication B2C ou B2B, sur le marketing (SEO, stratégie globale), ou sur le monde des colonies et du tourisme en général.

Que dirais-tu à quelqu’un qui envisage de postuler chez Juvigo ? Qu’est-ce qui fait de cette entreprise un lieu de travail agréable ?

Si tu veux apprendre, gagner en autonomie, évoluer dans un cadre international, ambitieux et serein, c’est clairement un bon choix.
On te fait confiance, tu es écouté, tu peux avoir de vraies responsabilités. En plus, tu bosses dans une ambiance détendue, dans une super ville : Berlin.
Et puis tu aides des jeunes à partir en colo, et ça c’est cool !

Qu’est-ce qui t’inspire dans ton travail et comment restes-tu motivé et impliqué ?

Il y a toujours quelque chose à faire, donc impossible de s’ennuyer !
La diversité des missions est motivante, et surtout, on sait que notre travail a du sens : on aide des familles à organiser les vacances de leurs enfants.
Et bien sûr, l’ambiance très cool au bureau donne envie de s’impliquer.

Comment vois-tu l’avenir de Juvigo ? Y a-t-il des développements ou des changements que tu attends avec impatience ?

Comme toute entreprise, on fait face à quelques challenges, mais Juvigo a déjà prouvé sa capacité d’adaptation, notamment pendant la période du Covid.
Je suis curieux de voir comment on va évoluer, surtout avec le développement de nouveaux partenariats et la croissance de notre offre de séjours linguistiques, je pense que c’est ce qui nous distinguera à l’avenir.

Que représentent pour toi les camps de vacances et les séjours linguistiques ?

J’ai participé à plusieurs colos dans les Vosges quand j’étais plus jeune, et ma dernière expérience était un séjour en Italie, sur la côte adriatique, à 16 ans. J’en garde des souvenirs incroyables : ça m’a permis de grandir, de m’ouvrir au monde, de découvrir des endroits magnifiques, et de créer des liens forts.
Pour moi, ce sont des moments formateurs.

Si tu pouvais réserver des vacances pour toi-même via Juvigo, quel camp ou quelle destination choisirais-tu ?

Le Séjour International Aventure et Canoë en Suède me fait rêver: l’immersion en pleine nature, le camping, parler anglais, faire du canoë… C’est totalement le genre d’expérience que j’aimerais vivre aujourd’hui.

Enfin, y a-t-il quelque chose que tu aimerais partager avec nos lecteurs, qu’il s’agisse de clients ou de futurs collègues potentiels ?

Pour les futurs collègues : foncez ! Vous allez apprendre énormément, évoluer dans un cadre valorisant, dans une équipe où la confiance règne et où vous êtes vraiment écoutés. En plus, Berlin, c’est la meilleure ville d’Europe…!
Pour les clients : on adore vous conseiller et vous aider à trouver le séjour parfait. C’est un plaisir de contribuer à ce que vos enfants passent des vacances inoubliables !

5 / 5. En tout: 1

Ombeline

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *