• Menu
  • Menu
passeport conditions de voyage vers le Royaume-Uni

Conditions de voyage vers le Royaume Uni

Quelles sont les conditions de voyage vers le Royaume Uni ?

Si vous avez opté pour un voyage Royaume Uni depuis la France pendant les vacances, vous vous demandez peut-être quelles sont les conditions de voyage vers le Royaume-Uni. Avec tous les changements politiques que la Grande-Bretagne a connus ces dernières années, cette question est l’une des plus récurrentes. 

Après plusieurs années de négociations, le 31 janvier 2020, le Royaume-Uni quitte définitivement l’Union européenne? Cet événement est connu sous le nom de Brexit. Or, l’un des droits des ressortissants de l’UE est le droit à la libre circulation. Cela signifie que vous pouvez voyager en Angleterre. Mais aussi y travailler ou y vivre, sans avoir à demander de visa ni passer par des processus bureaucratiques. Les citoyens des pays de l’espace Schengen sont également libres de voyager entre ces pays. Cela sans contrôle aux frontières, simplement en présentant leur carte d’identité, aucun passeport n’est nécessaire. 

Les conséquences sur la mobilité des citoyens de l’UE ont commencé à s’appliquer à partir du 1er janvier 2021. À partir de cette date, les voyageurs à destination du Royaume-Uni remarquent de légers changements. Notamment concernant le contrôle des passeports et les procédures douanières. Alors on vous aide à faire le point.

Voyage au Royaume Uni, documents nécessaires

Pour un voyage Royaume Uni, passeport obligatoire ? Depuis le Brexit, vous ne pouvez plus utiliser votre carte d’identité nationale pour entrer dans le pays. Vous aurez normalement besoin d’un passeport européen pour entrer au Royaume-Uni. Mais vous n’aurez pas besoin de présenter un quelconque visa, pour une colonie de vacances demoins de 6 mois. Toutefois, si vous suivez un cursus universitaire au Royaume-Uni, vous devrez demander un visa d’étudiant. Car votre séjour dépassera le nombre maximal de jours autorisés pour les touristes.
S’il faut retenir une chose pour votre  voyage Royaume Uni : passeport !  Il s’agit de l’un des changements les plus importants pour les ressortissants de l’UE. Nous vous recommandons donc d’en tenir compte suffisamment à l’avance. Comme ça tout sera prêt pour votre séjour linguistique en Angleterre. Si vous n’avez pas de passeport ou si votre passeport n’est pas valide, vous ne pourrez pas entrer au Royaume-Uni. Les passeports sont demandés de la même manière que les cartes d’identité nationales. Nous vous conseillons de consulter le site internet de la mairie plus proche pour connaître les prochaines dates disponibles. En cas d’urgence, vous pouvez essayer de vous rendre au poste de police de l’aéroport le matin.

De quoi ai-je besoin pour remplir les conditions de voyage vers le Royaume-Uni ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, pour entrer au Royaume-Uni, vous n’aurez besoin que de votre carte d’identité et de votre passeport, mais nous vous recommandons également, comme pour tout voyage, de vous munir d’une assurance médicale. La carte européenne d’assurance maladie est généralement suffisante pour des séjours d’une semaine. Dans les pays européens, elle vous permettra d’accéder aux services médicaux qui ne peuvent attendre votre retour dans votre pays d’origine, dans les mêmes conditions que le reste des citoyens du pays de destination. 
Cependant, au Royaume-Uni, vous ne pourrez plus utiliser la carte européenne d’assurance maladie, c’est pourquoi nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage aussi complète que possible. Heureusement, chez Juvigo, nous avons deux assurances voyage qui peuvent vous faire gagner du temps et de l’argent dans la recherche de l’assurance voyage idéale, car nos assurances sont spécifiquement préparées pour la participation à des camps de vacances, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de cela.

Les conditions voyage France Royaume Uni

Une fois que vous avez votre carte d’identité, votre passeport et votre assurance médicale, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et à vous préparer à vivre une expérience inoubliable. Dans les derniers préparatifs, nous vous conseillons de prendre en compte certains détails qui peuvent avoir changé avec le Brexit, comme le Roaming, il sera donc important de contacter votre compagnie de téléphone et de vous assurer que votre tarif est préparé pour passer des appels et utiliser des données à l’étranger, nous ne voulons pas de surprises de frais supplémentaires pendant votre séjour !

Il est également conseillé de changer les euros en livres sterling en France avant votre départ en colonie de vacances. Les frais dans les aéroports sont généralement plus élevés que dans les banques françaises. Il est donc préférable de se rendre dans une agence avant de partir pour obtenir le taux de change correct et l’argent liquide dont vous avez besoin. 

Toutes ces procédures s’adressent aux ressortissants de l’Union européenne en termes de conditions de voyage vers le Royaume Uni. Si vous venez d’un autre pays, il est conseillé de contacter le consulat ou l’ambassade concerné(e) afin de vous assurer que vous disposez d’informations exactes sur les conditions requises pour les citoyens de votre pays. Si vous avez encore des questions sur ce que vous devez apporter lors de votre séjour linguistique au Royaume-Uni, n’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers par téléphone au 01 86 65 54 01 ou par mail à contact@juvigo.fr. Nous vous aiderons dans toutes vos démarches !

0 / 5. En tout: 0

Johanna Dambreville

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *