Björn Viergutz est PDG et fondateur de la plateforme de réservation à succès Juvigo. Avec des camps dans toute l’Europe, Juvigo prend le marché d’assaut et vise à faire connaître les meilleurs camps de vacances pour les enfants et les jeunes.
Tout au long de cette interview, vous pourrez en apprendre davantage sur la valeur d’un partenariat avec Juvigo et les stratégies uniques qui mènent à un grand succès pour nos partenaires.
Pouvez-vous vous présenter et présenter Juvigo ?
Bonjour, mon nom est Björn Viergutz et je suis le PDG de Juvigo. J’ai fondé Juvigo en 2015 et depuis, elle est devenue la plus grande plateforme européenne de colonies de vacances encadrées et de séjours linguistiques. Elle offre des programmes pour les enfants et les jeunes, âgés de 6 à 21 ans, proposés par des voyagistes nationaux et internationaux.
Comment est née l’idée de lancer ce modèle économique ?
Grâce à ma passion pour les camps de vacances et mon expérience de moniteur en colonie de vacances, j’ai pu comprendre qu’il était très difficile pour les parents et les enfants de trouver un camp fiable et de bonne qualité. J’ai étudié l’économie et pendant mes études, j’ai fondé Juvigo pour faciliter ce processus. Comme nous travaillons avec des partenaires fiables, nous trouvons sur les plateformes Juvigo des colonies de vacances d’excellente qualité.
Quelle est la valeur ajoutée pour les partenaires de Juvigo ?
Il y a certainement une grande valeur pour les deux parties. Juvigo est la plateforme de réservation la plus importante et la mieux établie pour les colonies de vacances et les séjours linguistiques. Cela est précieux pour les partenaires, car ils pourront non seulement générer davantage de réservations via notre plateforme, mais aussi se créer une plus grande visibilité en ligne.
Nous sommes également une entreprise internationale, de sorte que nos partenaires peuvent également proposer leurs séjours dans différents pays. Nous avons de nombreux partenaires qui ont la possibilité de faire de la publicité pour leurs camps de vacances, que ce soit sur la plateforme espagnole ou belge par exemple. Sous certains critères, ils peuvent s’étendre à l’Allemagne, le Portugal, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse et l’Italie. En outre, les commentaires que nous recevons de nos clients sont très appréciés par toute notre équipe et nous les partageons toujours avec les organismes. Ainsi, les partenaires ont toujours la possibilité d’adapter encore mieux leurs camps et voyages aux besoins de leurs clients.
Comment savez-vous quels sont les partenaires appropriés ?
Avant d’approcher un partenaire potentiel, nous avons d’abord un regard critique sur l’organisation en elle-même. Grâce à nos années d’expérience dans ce secteur et à notre équipe d’experts, nous savons exactement quand nous voyons un partenaire potentiel. Avant de les approcher, nous examinons d’abord l’offre, les lieux et le programme.
Au cours de mes conversations avec mes partenaires français, j’ai constaté qu’ils partagent la même valeur que moi en matière de qualité et de confiance. Cela rend la collaboration avec ces partenaires encore plus agréable, car nous pouvons communiquer des idées précieuses pour améliorer nos stratégies.
Quels sont vos critères de coopération avec les organisations ?
Mes critères sont principalement basés sur les qualifications des moniteurs, la sécurité, l’hygiène, la nourriture et la qualité. Nous analysons également en détail les opinions et les expériences des clients qui se sont rendus dans les camps, afin de dresser un tableau réaliste. Sur la base de ces analyses, nous pouvons également savoir comment le camp est géré, si les informations sur le site web correspondent à la réalité et si le produit final est bon pour Juvigo. C’est une étape supplémentaire que nous sommes heureux de franchir pour garantir que nous ne pouvons offrir à nos clients que la meilleure qualité. Si les organisateurs répondent à nos critères de qualité, nous pensons qu’il s’agit d’une excellente occasion d’aller de l’avant avec un partenariat.
Qu’est-ce que Juvigo offre exactement à ses partenaires ?
Nous offrons à nos partenaires de nombreux avantages ! Outre les conseils complets et les précieux commentaires que nous fournissons, le service à la clientèle est assuré par notre équipe expérimentée et motivée. Nous plaçons également une publicité unique sur notre site web au contenu optimisé afin que les clients puissent trouver les emplacements plus facilement. Naturellement, au cours des dernières années, nous avons également constitué une importante base de clients à qui nous recommandons volontiers les emplacements de nos partenaires.
Vous concentrez-vous uniquement sur les organisateurs de camps d’été ?
Non, nous ne nous concentrons pas uniquement sur les organisateurs de camps d’été. Nous pensons qu’il est important de proposer des colonies de vacances en toutes saisons, qui répondent aux souhaits et aux besoins des enfants et des jeunes. De cette façon, nous pouvons proposer différents camps afin qu’il y en ait pour tous les goûts !
Les partenaires peuvent également se développer sur les plateformes internationales ?
Absolument ! Comme mentionné auparavant, un des objectifs de la France est que les organisations aient la possibilité d’être sur nos plateformes allemande, portugaise, espagnole, néerlandaise, belge, autrichienne ou même italienne. Cela permet à nos partenaires d’obtenir encore plus d’avantages en travaillant avec nous.
Comment Juvigo gère-t-il le nombre élevé de partenaires ?
Heureusement, nous avons une excellente équipe qui assure une gestion efficace ! Par conséquent, dans chaque département, tout est soigneusement supervisé. Chaque équipe compte un chef de produit qui veille à ce que la communication entre nous et les partenaires se déroule sans soucis. Il y a aussi des spécialistes du contenu qui veillent à ce que notre site web soit optimisé afin d’être facilement trouvé sur les moteurs de recherche. Enfin, nous disposons également d’un service clientèle expérimenté et motivé, prêt à répondre à toutes les questions que les parents peuvent se poser sur les camps et qui constitue un soutien supplémentaire pour nos partenaires.
Comment fonctionne la communication entre Juvigo, les partenaires et les clients ?
La communication fonctionne très bien grâce à notre proximité avec les partenaires. Nous veillons à ce que les questions fréquemment posées soient préparées à l’avance pour chaque séjour, afin de pouvoir répondre rapidement aux questions les plus courantes des clients. Nous faisons cela pour minimiser la nécessité de contacter les partenaires. Si nous ne connaissons pas certaines réponses, nous nous rapprochons naturellement du partenaire en question afin de pouvoir conseiller au mieux le client.
Avez-vous beaucoup de contacts avec les partenaires ?
Je rends visite régulièrement à nos partenaires. C’est pour cette raison que j’ai découvert des endroits splendides. Plus jeune, j’ai effectué un échange scolaire dans la ville de Nantes, où j’ai pu découvrir les alentours et la Bretagne. J’ai visité des partenaires du nord au sud de la France, de Rennes à Montpellier, où j’ai réalisé quelques activités afin de mieux connaître les différents programmes que nous proposons à Juvigo. Je considère que c’est quelque chose de précieux pour les différents partenariats. L’un des nombreux avantages de mon travail est que je peux rendre visite à mes partenaires, qu’ils soient situés dans le sud ou le nord du pays. Cela me permet de vivre les meilleures expériences et d’accumuler de grands souvenirs.
Ce que j’apprécie également dans le partenariat avec les organisateurs en France, c’est cette proximité et la facilité de communication. Ils sont toujours prêts à partager leurs opinions et leurs idées. Cela me plaît car nous avons besoin de ces informations pour continuer à améliorer nos modèles d’entreprise au profit de nos partenaires et de nos clients.
Est-ce que Juvigo à un label de qualité ?
En France, nous avons obtenu une alliance avec Atout France, agence de développement touristique, gage de confiance et de sécurité dans le tourisme français.
Quelles sont vos tâches quotidiennes ?
Mes tâches sont très variées ! J’ai beaucoup de réunions où je soutiens mes collègues dans leur travail quotidien. De plus, je suis principalement occupé à élaborer des stratégies sur la façon dont nous pouvons fournir le meilleur service à nos partenaires et à nos clients. Malgré une forte croissance et une internationalisation croissante, nous devons toujours nous en tenir à ces propositions de valeur, car elles constituent la base de notre modèle commercial.
Un dernier mot pour nos lecteurs ?
J’espère qu’à l’avenir, nous serons en mesure d’établir encore plus de beaux partenariats pour offrir aux enfants des colonies de vacances sûres, de qualité et, bien entendu, amusantes.
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