• Menu
  • Menu
photo interview adina logo juvigo

Interview avec Adina, Product Manager

Comment es-tu arrivée à Juvigo ?

J’ai commencé chez Juvigo en tant que stagiaire, en janvier 2022, dans le cadre de mes études en gestion d’entreprise, spécialisées dans le secteur du tourisme. Tout au long de mes études, j’ai effectué mes stages à l’étranger, et je souhaitais depuis longtemps venir à Berlin. J’ai découvert Juvigo en cherchant des opportunités de stage dans la capitale allemande, et j’ai directement envoyé mon CV et ma lettre de motivation.

Les colonies de vacances ont-elles une signification particulière pour toi ?

En France, les colonies de vacances sont très populaires. J’ai grandi au bord de la mer, où de nombreux organismes proposent des colonies de vacances. J’ai donc pu participer à certaines d’entre elles lorsque j’étais enfant avec mes frères, et j’ai adoré ces expériences. Je pense que ces séjours ont contribué à aiguiser ma curiosité et à m’ouvrir au monde.

Tu es Product Manager France chez Juvigo. Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Après une première année d’étude d’anglais et de russe à l’université, j’ai eu l’opportunité d’être guide sur un circuit d’un mois au Kazakhstan, dans le cadre de l’exposition universelle de 2017. C’est grâce à cette expérience que j’ai décidé de poursuivre mes études dans le tourisme. Tout au long de mon master, j’ai eu la chance de faire quatre stages à l’étranger : à Malte, à Prague, à Heidelberg dans le sud de l’Allemagne, puis à Berlin, chez Juvigo. Je pense que l’expérience acquise au cours de mes stages et de mes études m’a permis de gagner assez rapidement la confiance de mes collègues, et après quelque temps de travail à temps plein chez Juvigo, je suis devenue Product Manager.

Quelles sont tes responsabilités en tant que Product Manager et comment contribues-tu au développement de la plateforme ?

En tant que Product Manager France, mes tâches sont variées. Mon objectif principal est de développer avec succès notre plateforme française. Cela implique de gérer l’équipe, de veiller aux priorités de chacun, d’établir des relations avec nos partenaires, de fixer des objectifs et de suivre leurs progrès. En basse saison, je m’occupe de l’acquisition de partenaires, afin de proposer de plus en plus de camps ! Je suis également impliquée dans l’acquisition au niveau international, car je forme nos nouveaux collègues dans ce domaine et je m’occupe des réunions d’acquisition internationales.

Je m’occupe également du service clientèle, surtout en haute saison, car nous recevons beaucoup d’appels chaque jour. Le développement du marché français passe avant tout par une équipe solide, dans laquelle chacun a un rôle à jouer et contribue à son échelle, et par de bonnes relations avec nos partenaires. C’est pourquoi j’essaie régulièrement de mettre en place des actions diverses pour renforcer nos relations.

À quoi ressemble une journée de travail typique pour toi ?

Chaque jour est très différent. En général, j’aime arriver assez tôt pour pouvoir commencer à travailler sur les réservations que nous avons reçues. Ensuite, tout dépend de mes tâches du jour ! En haute saison, je m’organise pour pouvoir aider mes collègues dans le service client, tout en gérant différentes tâches liées à la gestion de nos partenaires. Je m’occupe également de la facturation pour notre marché. En basse saison, certains jours sont consacrés à l’acquisition de nouveaux partenaires, d’autres à la recherche d’idées de team building pour l’équipe, d’autres encore à la recherche d’idées d’ateliers pour l’entreprise ! Aucun jour ne se ressemble, et c’est ce que j’aime. En fin de journée, vers 18 heures, nous aimons prendre un verre (ou deux) après le travail, pour terminer la journée dans la bonne humeur !

Tu diriges l’équipe française de Juvigo. Quelles sont les tâches de tes collègues ? Comment les soutiens-tu ?

Chaque membre de l’équipe française a un rôle très spécifique à jouer dans le développement réussi du marché. Par exemple, le référencement et le marketing sont gérés par une personne, tandis qu’une autre s’occupe des voyages linguistiques, de la réservation des vols et des contacts avec les écoles de langues avec lesquelles nous travaillons. Nous avons également un membre de l’équipe chargée du développement de notre plateforme belge, qui s’occupe également d’une partie de la gestion des partenaires français à mes côtés. Bien entendu, chaque membre de l’équipe française partage également des tâches telles que la création de contenu et le service client. Nous accueillons également chaque année des stagiaires qui nous aident dans diverses tâches telles que le service clientèle, l’acquisition de partenaires et la communication. 

Afin de soutenir mes collègues, j’organise au mieux nos journées, je vérifie les progrès de chacun lors de réunions régulières et je les aide dans leurs tâches lorsque je le peux. Bien entendu, je suis toujours disponible pour les écouter s’ils ont besoin de quoi que ce soit. Il est très important pour moi que les membres de l’équipe soient heureux de venir travailler.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ?

Juvigo m’a offert de grandes et nombreuses responsabilités et je suis heureuse de la confiance qu’ils m’ont accordée. Si Juvigo détecte du potentiel chez une personne, on lui donne sa chance, même si elle vient juste d’être diplômée, ce qui a été mon cas. Ils me permettent de suivre l’évolution du marché français et de l’entreprise en général. De plus, chaque jour est différent et je peux m’organiser de manière assez souple. Pour finir, je m’entends très bien avec mes collègues et l’ambiance générale chez Juvigo est une vraie motivation au quotidien.

Qu’est-ce qui te plaît le moins dans ton travail ?

Certaines situations peuvent être stressantes, en particulier pendant la haute saison. Cependant, j’ai appris à gérer ces situations et à mieux les contrôler. Certaines tâches sont également moins passionnantes que d’autres, mais cela fait partie du métier et elles restent minimes ! Le positif l’emporte sur le négatif, et je suis une personne très positive. Par ailleurs, même si j’adore Berlin, la côte et la mer me manquent parfois. Mais grâce au télétravail, je peux retourner en France de temps en temps !

Comment aimerais-tu évoluer en tant que Product Manager et quels sont tes objectifs pour ta future carrière ?

J’aimerais travailler dans un environnement stable et détendu, au sein d’une équipe dynamique et motivée. C’est dans ces conditions que je pourrai développer personnellement mon expertise en tant que Product Manager, non seulement pour le marché français de Juvigo, mais aussi à l’international, en participant au bon développement des 8 autres marchés de Juvigo, en termes d’acquisition de nouveaux partenaires par exemple, mais aussi en termes d’idées nouvelles qui nous permettront d’évoluer.

Mon objectif principal pour mon avenir chez Juvigo est de permettre aux enfants et adolescents de vivre des colonies de vacances et des séjours linguistiques pleins de souvenirs, tout en assurant le bon fonctionnement du processus interne de l’entreprise, à travers des partenaires de qualité, un large choix de séjours, un support par email et par téléphone pour offrir le meilleur séjour aux enfants et à leurs parents, et une excellente visibilité pour les organisateurs de séjours avec lesquels nous travaillons, et qui grandissent à nos côtés chaque jour.

Comment décrirais-tu la culture d’entreprise chez Juvigo ?

Juvigo est une entreprise très jeune et dynamique. J’apprécie particulièrement le fait de travailler au sein d’une équipe composée d’une dizaine de nationalités différentes. La plupart de mes expériences professionnelles se sont déroulées à l’étranger. J’aime beaucoup remarquer les différences culturelles, je pense que c’est très intéressant en termes d’ouverture d’esprit et j’apprends régulièrement de nouvelles choses sur un pays, une culture ou un nouveau mot dans une langue par exemple.  De plus, nous sommes actuellement une cinquantaine d’employés et nous nous connaissons tous. Des événements sont d’ailleurs régulièrement organisés pour nous réunir, au printemps, à la fin de l’été ou à Noël, par exemple. De plus, notre bureau dispose d’une belle cour intérieure, idéale pour se retrouver après une journée de travail autour d’un verre et d’une discussion, voire d’un karaoké !

Quels conseils donnerais-tu aux potentiels candidats  qui envisagent de faire carrière chez Juvigo ?

Selon moi, il est important de comprendre que Juvigo est une jeune entreprise, mais avec un haut niveau de professionnalisme. Les futurs candidats apprendront beaucoup au cours d’un stage, d’une alternance ou d’un contrat à long terme avec Juvigo, il est donc important d’être organisé. De plus, il est toujours bon d’avoir une certaine connaissance du marché, et donc d’avoir déjà participé à une colonie de vacances en tant qu’enfant, ou même en tant qu’encadrant ! Par ailleurs, Juvigo donne sa chance aux étudiants même s’ils sortent de l’école, donc je pense que les futurs candidats ne doivent pas se mettre trop de pression et rester eux-mêmes, sans douter de leurs capacités.

Qu’est-ce que Juvigo pour toi ?

Juvigo est mon premier contrat à long terme dans mon domaine d’études. C’est vraiment agréable de venir travailler tous les jours aux côtés de l’équipe française, dans une ville vivante et pleine de culture comme Berlin. Juvigo me permet d’évoluer et de comprendre tout le fonctionnement d’une entreprise et le développement d’un marché, et j’apprends à la fois sur le plan professionnel, grâce à l’expertise de mes collègues, et sur le plan personnel, grâce à l’environnement multiculturel dans lequel j’évolue.

Vous êtes organisateur et souhaitez gagner en visibilité ? Contactez Adina pour un partenariat avec Juvigo ! Si vous êtes parent, vous pouvez également la contacter pour vous aider à trouver la colonie de vacances parfaite. Adina et notre équipe peut vous aider en appelant le 01 86 65 54 01 (du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h), ou en envoyant un mail à contact@juvigo.fr.

You don’t speak french? Not a problem we got you covered! Here is the english version of the interview with Adina on our career blog.

0 / 5. En tout: 0

Lisa Robin

Lisa est responsable créative du Magazine en ligne de Juvigo. Elle s’occupe de toute la partie communication, relations presse, SEO et réseaux sociaux du marché français, un vrai couteau suisse ! Suite à un Master en Stratégie de Communication 360°, Lisa a pu découvrir toutes les facettes de la communication et du marketing à travers divers stages, alternances et volontariats. Ce qui lui plaît le plus dans son travail chez Juvigo c’est la diversité de son poste, qui lui permet d’apprendre de nouvelles choses et de ne jamais s’ennuyer.

Afficher les articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *