• Menu
  • Menu
Drapeaux du monde pour interview du poste de Project Manager Language Travel

Interview avec Alice – Project Manager Language Travel

Comment es-tu arrivée à Juvigo ?

Je suis arrivée à Juvigo en Mars 2022, pour un stage. J’étais à l’époque en deuxième année de master en tourisme. Je ne cherchais pas spécialement à m’installer à Berlin, mais l’offre de stage m’a plu et j’ai donc postulé. Et finalement, à la suite d’un stage réussi, on m’a proposé une offre d’emploi.

Les colonies de vacances, les séjours de jeunes et les séjours linguistiques ont-ils une signification particulière pour toi ?

Les colonies de vacances me tiennent vraiment à cœur, car je suis partie de mes 4 ans à mes 17 ans. En effet, le comité d’entreprise de ma mère proposait des colonies de vacances pour les enfants d’employés et cela m’a permis de partir presque chaque période de vacances. J’ai ensuite passé mon BAFA et grâce à ce diplôme, j’ai pu encadrer des séjours en France et à l’étranger.

Quelles sont tes tâches chez Juvigo ?

En tant que Project Manager Language Travel, mes tâches sont très variées. L’objectif de mon poste est de développer et gérer avec succès notre offre de séjours linguistiques. Cela implique de gérer une équipe internationale, d’établir des relations de qualité avec les écoles de langue avec lesquelles nous travaillons, de gérer la facturation entrante et sortante, de préparer les documents de voyage, et aussi de répondre aux demandes des clients.

A quoi ressemble une journée de travail typique pour toi ?

Chaque jour est très différent, surtout selon la période. En été, mes priorités sont de m’occuper de traiter les réservations reçues ainsi que de gérer l’envoi de documents de voyage et répondre aux potentielles questions des clients. Il y a souvent des choses de dernière minute à régler, et cela fait que chaque journée est très différente.
En basse saison, j’ai plus de temps pour m’occuper de la SEO, mettre à jour nos camps pour l’année suivante, chercher de nouvelles écoles de langue avec qui collaborer…

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ?

Ce que j’aime le plus, c’est la diversité du poste. J’apprends dans tous les domaines que peuvent englober les séjours linguistiques. En général, le fait d’avoir beaucoup de tâches diverses à faire me permet de ne pas m’ennuyer et les journées passent rapidement.

Qu’est-ce qui te plaît le moins dans ton travail ?

Certaines situations peuvent être stressantes, en particulier pendant la haute saison. Il peut y avoir plusieurs urgences à régler, et parfois le temps est compté. Cependant, j’ai appris à gérer ces situations et à mieux les anticiper. 

Quels conseils donnerais-tu aux candidats potentiels qui envisagent de postuler chez Juvigo ?

Le conseil que je pourrais donner aux candidats est d’être motivé et curieux. Nous ne demandons pas aux candidats d’avoir des années d’expériences dans un domaine en particulier avant de commencer. Il faut garder en tête que tout s’apprend, c’est pourquoi nous avons mis en place des formations en interne pour tous les sujets sur lesquels nous sommes amenés à travailler. Avec de la motivation et de l’engagement, il est possible d’obtenir des responsabilités rapidement.

Qu’est-ce que Juvigo pour toi ?

Pour moi, Juvigo offre une belle opportunité pour lancer sa carrière dans le tourisme. Juvigo permet également de travailler dans un environnement international, ce qui pour moi est très enrichissant.

0 / 5. En tout: 0

Candice Chagnoleau

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *