Première étape : faire l’inscription de colonie de vacances en ligne sur le site
Pour une inscription en colonie de vacances, cela se passe désormais généralement sur Internet directement. Sur Juvigo, même si nous sommes disponibles pour vous répondre au téléphone et par email, nous ne prenons pas d’inscriptions par téléphone ou mail. En effet, nous ne pouvons prendre vos informations personnelles et il vous faut pré-remplir de vous même. Pour cela, rien de plus simple !
Lorsque vous cliquez sur réserver en bas de la page du séjour souhaité, une nouvelle page va s’ouvrir. Cette page est votre pré-réservation sur notre site.
Vous retrouvez le nom du séjour choisi et les dates en haut de la page pour être sûrs de choisir le bon camp. Sur la droite, vous retrouverez le prix de base ainsi que le montant total, selon les extras choisis (par exemple le transport ou des activités supplémentaires qui ne sont pas incluses dans le prix).
Il vous faudra ensuite simplement remplir des informations générales qui vous sont demandées sur le tuteur légal (cela peut être le père ou la mère, à vous de choisir) qui sera la personne à contacter au sujet de la réservation.
C’est ensuite au tour du participant, ce qui nous permet par la suite de vérifier si l’âge correspond bien à celle de la colonie par exemple.
Informations complémentaires à la réservation
On vous demande ensuite des informations complémentaires sur les modalités de transport. Il faut savoir que nous ne proposons pas toujours de transports accompagnés sur tous nos séjours. C’est pour cela qu’il est bien important de regarder cette partie. Si vous ne la voyez pas dans notre formulaire, cela signifie que c’est une arrivée autonome et qu’il vous faudra arranger le transport aller-retour de votre enfant directement sur le centre de vacances. Nous proposons toutefois des transports accompagnés sur certains séjours, notamment en France. Il faut savoir que les séjours avec transports sont les premiers complets grâce à leur popularité. Nous vous recommandons donc de vous y prendre à l’avance si vous souhaitez profiter d’un convoyage avec nous !
Certaines informations sur le séjour en lui-même et les extras peuvent vous être aussi demandées dans la partie plus d’informations. Par exemple ci-dessous avec des questions pour un séjour d’équitation.
Pour finaliser cette pré-réservation, il vous sera possible d’ajouter une note sur un quelconque point qui vous semble important. En général, ces notes sont utilisées lorsque vos enfants partent avec des copains et souhaitent être dans la même chambre. Cela sert aussi à faire savoir des possibles allergies et préférences alimentaires… Pour une inscription en colonie de vacances avec la caf, vous pouvez aussi utiliser cet espace pour nous communiquer votre numéro d’allocataire.
Choisir une assurance
En partenariat avec l’assureur Hansemerkur, nous offrons deux différents types d’assurance. Si vous souhaitez plus de tranquillité dans la réservation de votre séjour, c’est une bonne option. Pour l’assurance annulation, si votre enfant venait à être malade avant le départ pour le séjour, cela serait pris en compte par cette assurance. Notre protection premium comprend un panel beaucoup plus large pour permettre une plus grande sérénité. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur notre page dédiée aux assurances proposées ainsi que leurs conditions générales d’assurance.
La dernière partie du formulaire permet d’ajouter un participant. Cela peut être utile si vous souhaitez inscrire des frères et sœurs ayant le même tuteur légal. Pour conclure cette inscription de colonie de vacances, il vous faudra cocher les dernières questions. Vous pouvez nous faire savoir comment vous avez entendu parler de nous (si vous lisez cet article, la réponse blog sera parfaite !).
Les prochaines étapes après la pré-réservation en ligne
Maintenant que nous vous avons montré comment s’inscrire en colonie de vacances, quelle est la prochaine étape ? Une fois que vous avez bien rempli et cliqué sur réserver en bas de la page, nous recevons et traitons votre demande. Nous voyons directement avec nos collègues sur place (notamment en haute saison). Nous vérifions la disponibilité et vous recevez ensuite une confirmation par mail de l’inscription en colonie de vacances. Par la suite, nous vous recontactons par email pour payer l’acompte afin de bloquer votre place.
Pour en savoir plus sur la suite de l’inscription et notamment tous les dossiers à fournir, vous pouvez aller voir notre article sur le dossier d’inscription. Si vous avez des questions sur l’inscription en ligne, vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01 86 65 54 01 ou encore par mail à contact@juvigo.fr.
Laisser un commentaire